lundi 21 décembre 2009

Tonino : Heureux Propriétaire!!! Joyeux Noël!!!




Proprio, enfin proprio... ENFIN. ^_^ Et ce n'est pas sans difficultés!

A 2 jours de la signature chez le notaire, la banque m'apprend qu'il y a eu une erreur sur le dossier et qu'il faut refaire certaines choses pour espérer débloquer l'argent à temps. La cata de chez cata!!! J'ai déjà dû attendre les fameux 12 jours (11 jours + 1 de sûreté afin d'éviter de tout reprendre à zéro, c'est la loi...), le courrier est en plus arrivé à la bourre (grève de la Poste?) et là bingo, en plus y a une erreur à la con qui bloque le dossier. Donc on refait illico presto le truc nécessaire en les poussant au cul car ça urge!

Jour de la signature: faut que je fasse un détour à l'agence pour choper le chèque de banque. Cerise sur le gâteau, il a neigé à gogo et ça glisse... car rien n'a été fait pour saler les rues, en plein centre-ville! Un comble. Et les trottoirs, un vrai casse-gueule.
Bref, avec ma Batmobile, pas trop de dégâts, juste quelques glissades mais pas de bobos.

Grand départ ensuite pour +2h30 de route. Et bien là, la neige, je peux le dire, c'est bien chez soi mais pas sur la route!!! Tout l'axe CAEN-ARGENTAN, plein de neige, rien du tout de fait pour que les gens roulent tranquillement. Et bonjour les poids lourds qui s'arrêtent en pleine route, en pleine côte, etc etc... et la patinoire, incroyable! Même avec les distances de sécurité x2, on rentre limite dans le cul de celui de devant!!! Et on roule en 2nde maxi!!!
Et là heureux hasard, comme les panneaux étaient tous couverts de neige et que j'étais un peu paumé dans la brousse, un seul panneau de visible, celui de l'autoroute! Pour éviter de me retrouver seul, glacé, dans un coin paumé sans un chat, y a pas photo, j'ai pris le grand axe. Et là, pas un poil de neige, les sableuses ont dû passer la nuit, ce n'était même pas trempé. Quel bonheur de pouvoir rouler peinard, sans se demander si l'autre de devant va finir dans le fossé et t'emmener avec! Bon 7.10 euros quand même le bonheur, mais tout à un prix lol.

A la sortie de l'autoroute, je me disais déjà que j'allais encore plus galérer avec les forêts du coin... bah non. Je n'ai pas trop compris le truc, mais là où personne ne roule, en pleine forêt et tout, la route complètement propre, la neige c'est que dans les arbres, la route nickel!!! J'ai halluciné, tout le long jusqu'à chez le notaire c'était nickel. Je déconne pas, même en pleine forêt, route parfaite!!! Chapeau les sableuses!!!

Chez le notaire, c'est allé vite fait. Lecture de l'acte et patati patata... dehors. En 30min même pas c'était bouclé. Moi qui pensais rester là 2h, sacrée surprise encore une fois.

Bon bah les clés en main, direction la casa, MA casa lol. Là par contre moins drôle, le chemin pour aller chez moi, pas du tout sablé lol. Patinette garantie, mais la Batmobile a tenu bon, je suis arrivé entier. On décharge le coffre, on mate la maison, les compteurs... et là Blanche Neige et les 7 nains. Sans déconner!!! OK j'ai choisi une maison perdue dans la forêt, isolée, mais les animaux sont quand même sauvages en général... même s'il n'y a pas de voisins à 200m à la ronde. Bah là je ne sais plus quoi en penser. La porte d'entrée grande ouverte pour aérer un peu, j'étais dans la cuisine pour mater les tomettes... et là t'as un crécerelle (=faucon, un oiseau, un rapace quoi) qui rentre carrément dans la maison. 1er invité mdr. Puis il s'envola plus loin, dehors. Plus tard, c'est carrément une smala de faisanes à même pas 5m de l'entrée, qui marche dans la neige (y a pas de faisan par contre, que des femelles... bizarre!). Et j'en passe.
Alors ok, les prédécesseurs c'était des anglais et leur mobilier ça faisait un peu "La Belle au bois dormant" (si si...), mais quand même. Bref, petit tour sur le terrain, et avec la neige bonjour les empreintes. Déjà y a un renard c'est sûr, mais l'autre grosse empreinte, j'hésitais entre le cerf ou la biche, mais en comparant sur le net, c'est celles d'un chevreuil. Hé bein, on ne va pas s'ennuyer lol.
Ce que j'ai bien aimé aussi, en faisant le tour du propriétaire lol, c'est de m'apercevoir que j'avais un terrain plus grand que je ne le pensais (la 1ère visite fut assez rapide donc on ne se rend pas compte, surtout vu la végétation, mais là en hiver, on voit mieux)... y a une parcelle en plus là-haut... et en regardant sur le cadastre, c'est pas une petite parcelle mdr. Bref, on va aller l'explorer bientôt!!! ^_^
J'étais censé repartir assez tôt à cause de la neige vu qu'il fait nuit assez tôt mais là je suis resté 2h quasiment à faire le tour du "jardin". Donc on reprit la voiture, on remonta la big côte en 1ère... et quand il fallut tourner dans le virage, aïe aïe aïe... pourtant j'ai fait gaffe, mais rien à faire, la voiture glissa sur la glace et une roue dans le fossé. Et en tentant d'en sortir, ce fut la 2ème roue, celle côté passager qui rentra aussi dans le fossé, et la Batmobile se retrouva dans les airs et moi en apesanteur mdr. La gueule pour sortir de là!!! J'avais beau tout essayer, ça patinait même en calant des trucs sous les roues. Une personne s'arrêta mais elle ne pouvait rien faire, même si elle me déposait dans le village le plus proche, ça ne m'aurait avancé à rien. Je me voyais déjà finir la nuit dans la voiture ou dans la maison à me cailler (oui car pas de chauffage pour l'instant). Et là, un tracteur! Un gentil monsieur vint et me sortit du trou. Seul souci, c'est que pendant la manœuvre, la voiture qui arriva derrière partit elle aussi dans le fossé en freinant DOUCEMENT, quelque chose de bien car elle ne s'est pas ratée. Bref, comme je gênais ensuite, je dus repartir après avoir remercié le monsieur... qui n'a pas voulu me donner son nom. Mais je le retrouverai!!! haha. Il a dû sortir l'autre voiture aussi je pense. Bonjour la soirée, lui qui voulait rentrer, 2 voitures dans le fossé d'un coup!!!

Retour chez les parents. Content d'être au chaud lol. Sur la route ça allait un peu mieux, mais toujours pas vraiment sablées les routes en Normandie!!!

Je devais m'installer aujourd'hui mais comme il neigeait encore là-bas et qu'ici c'est "glacé, givré", je partirai demain... en espérant que ça ait fondu pour de bon sur la route.

Voilà voilà.

Comme pour internet c'est pas prêt d'être fait le temps de la portabilité du numéro du prédécesseur, on ne se reverra que l'an prochain.

Je vous souhaite donc (pour de bon), de bonnes fêtes de fin d'année... et une bonne année (si vraiment ça dure trop longtemps d'avoir la BOX lol).




Aucun commentaire:



Since January 2007.