samedi 23 janvier 2010

Tonino : Et... dans le cul la balayette!!!




2 semaines quasiment de déjà passées... c'est passé plus ou moins vite.

Depuis bientôt un mois, me voilà donc chez moi, mon chez moi. Installation durant les vacances, pot à la mairie pour connaître les voisins, etc, etc... tout se passait tranquillement. Les vacances c'est toujours plutôt relax...

La surprise ce fut surtout à la reprise du boulot.
Déjà, coincé 2 jours à la maison à cause de la neige... les autres jours c'était patinette tôt le matin et tard le soir en rentrant. ça fatigue à la longue!!! La neige c'est bien, c'est quand on n'a rien à foutre et qu'on reste chez soi, mais quand on bosse et qu'il y a pénurie de sel et sable, ça craint!!! Bonjour la voiture dans le fossé...
Ensuite, ce fut les trains, les transports en commun. Trains retardés, voire supprimés à la one again bistoufly et surprise le soir en rentrant. A la bourre au boulot le matin, quand c'est pas le TGV par la neige, c'est le métro avec "régulation" ou "incident voyageur". La totale!!! Et le soir, tu fais le poireau sur le quai pendant plus d'une heure avec les suppressions ou les correspondances. Le kiff total!!!
2 semaines, et déjà méga crevé. Dormir dans le train s'est imposé lol. Encore 5 ans comme ça haha. Mais bon, je m'y attendais, à moi de tenir le rythme!

Au boulot aussi c'était folklo.
Les absents ont toujours tort, et c'est bien vrai. C'est toujours quand tu es en vacances qu'il se passe des choses. Bonnes ou mauvaises. Les gens n'hésitent pas à te flinguer et raconter n'importe quoi pour te plomber et après ton retour, ça fait gentil devant toi mdr.
Comme j'avais eu le culot de dire à ma supérieure ce que je pensais cash et qu'elle n'avait pas accepté les remarques, pendant mes vacances, elle avait passé son temps à me casser du sucre sur le dos. A mon retour, elle filait tout le boulot à la collègue donc je glandais (ça lui permettait ainsi de me flinguer encore mieux devant les patrons)... mais comme c'est pas mon genre de regarder les mouches voler, j'étais allé prêter main forte aux autres collègues. J'étais indésirable dans mon propre service, alors je préférais largement aller bosser dans une méga bonne ambiance avec les autres collègues: les saules pleureurs (j'ai mal au cul, au cou... je suis fatigué alors que j'habite à côté...) à longueur de journée et qui te font des remarques, ça gave! Et ça ça n'a pas non plus plu à la supérieure que j'aille travailler ailleurs et surtout que je m'y plaise mdr. (Diviser pour mieux régner, ça doit être sa devise...). Donc ce fut à nouveau le mur des lamentations et tout un scandale auprès de la direction. Sauf que pour une fois ils n'ont pas cédé à ses caprices et elle s'est faite calmer comme il se doit!
Ce que j'admire chez ce genre de personnes, c'est que ça n'assume même pas leurs coups bas. Quand un jour je revins vérifier mes mails, la supérieure me sortit de ne pas faire attention au mail du sous-directeur, qu'il avait déformé ses dires. Manque de pot, le sous-directeur, pas con, avait répondu à son mail et m'en avait fait une copie. Donc je savais exactement ce qu'elle avait écrit! La PU**!!! Elle avait demandé à ce que je change de service (comme ça elle commandait la collègue à sa guise, je ne pouvais plus refaire le "rebel" et lui ouvrir aussi les yeux mdr), que j'aille faire le larbin dans un service galère, mais dommage pour elle, j'étais parti dans un service où se trouvent des collègues qu'elle n'a jamais voulu qu'on aide et ça la fait vraiment chier maintenant haha. Donc pour l'instant, tout ce qu'elle y a gagné, c'est que je me retrouve à bosser dans une bonne ambiance, que j'aide ceux qu'elle n'aime pas, que je gère comme je veux mon taf (fini la dictature et le tyranisme, yeah!!!) et surtout que je garde mes avantages d'avant. C'est tout bénéf pour moi, je deviens en plus polyvalent et elle elle va se coltiner mon boulot en prime puisque mon ex-collègue n'a pas encore 4 bras. ça doit bien la faire chier maintenant de ne plus pouvoir déléguer son boulot et glander à longueur de temps mdr!!!

ça devient grave justement les personnes comme ça, ça serait à enfermer: faut toujours qu'elle s'occupe du cul des autres, faut qu'elle envoie la collègue m'espionner dans le bureau pour voir si je bosse (VIDEO GAG je vous jure, y a pas pires excuses bidons!!!) et même pas 5min après, c'est elle qui vient en personne vérifier dans le bureau sans même frapper à la porte, fait style de rechercher un document (les dossiers dans mon bureau ne la concerne pas, donc que vient-elle foutre ici???), s'incruste un long moment pour mater ce que je fais, puis se barre.
Bref, on verra avec le temps, tout ce qui compte c'est que pour moi ça roule lol.

Voilà sinon rien de bien nouveau.
La casa ça va, le padre débarque dans pas longtemps pour continuer les travaux...
Autrement, y a pas qu'à la casa que je vais faire le ménage. Mais j'attends dimanche. Y a comme des contacts poussiéreux dans ma liste, contacts sûrement morts faut croire mdr. S'ils font le mort, autant les enterrer pour de bon non?

Allez, à bientôt la compagnie, le travail m'appelle... hé oui! ^_^


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tellement bien écrit que j'ai l'impression de revivre le truc !



Since January 2007.