dimanche 4 avril 2010

Raven : plantations terminées!!!

Weekend de Pâques, ça fait du bien! Puis il fait plutôt beau maintenant. PAS COMME HIER!


Retour de vacances pas si cata, juste encore un peu tendue l'ambiance mais bon. Apparemment tout allait bien quand je n'étais pas là, et quand j'arrive, rebelote le cinoche mdr. Maintenant il lui faut un témoin quand je lui montre comment on transmet un document par intranet... soi-disant pour vérifier qu'elle ne m'agresse pas quand j'explique. On ne me l'avait encore jamais faite celle-là! Bientôt moi aussi je vais demander un témoin quand je vais aller pisser, au cas où je tomberais dans le trou tiens!!! ça devient n'importe quoi dans ce bureau!!! Enfin bref... 

A la casa, on en a profité pour abattre le chêne qui risquait de tomber dessus, et j'attends toujours l'artisan pour refaire le toit! Pas très sérieux tout ça!!!


Le printemps arrive, et j'ai enfin fini de planter tous mes bulbes. Galère quand y a que du caillou sous l'herbe!!! Les arbres et arbustes aussi, tout est planté... et la glycine commence à bourgeonner.  ^_^   J'espère qu'elle en jetera, vu le prix qu'elle m'a coûté lol.
Quand le printemps se fait sentir avec la flore, c'est également au tour de la faune. Entre les grenouilles, les salamandres... maintenant c'est le tour des oiseaux. Déjà deux nids en cours de construction juste à côté de la maison, et là ce soir, c'est un couple de canards colvert sauvages qui atterrit direct dans la mare. C'est la fête!


Et j'ai enfin reçu mon panneau LPO et celui des Jardins de Noé. Reste plus que le GRETIA.  ^_^


Voilà voilà. Demain on continue les plantations: à la recherche des coucous, boutons d'or géants et iris des marais!  ^_^  Et on va semer les graines aussi. Et retour au boulot que je n'aurais même pas profité un peu. 


En attendant le prochain post, quelques photos...






Grêlons




Les premiers papillons...
 
(Fleur que je ne connais pas au-dessus)


Un couple de canards de passage dans la mare...


Larve de libellule


Têtard


Ma copine la Grenouille




Ses oeufs...




Une salamandre




Aucun commentaire:



Since January 2007.