jeudi 18 mars 2010

Louna, la nouvelle arrivante.



Journée de OUF hier, comme diraient certains...


La matin, vu qu'il faisait encore beau, pti déj sur la terrasse. Le midi, je me dis "tiens on va se faire un film"... je vais donc me faire un sachet de popcorn au micro-ondes... bah vas-y que ça fume et que ça prend feu mdr. C'était entre 3 et 4 min, j'ai mis entre deux... bah le popcorn carbonisé ça pue le produit chimique!!! 


Bref, ce fut ensuite l'heure d'aller chercher la petite nouvelle de la maison, Louna, une femelle beauceron arlequin. 
La première fois que je vins sur la région avec mon padre et en revenant du Mans, on s'était perdus et on était justement arrivés là où je devais me rendre hier... donc hier, confiant, je pris la même route... sauf que là impossible de remettre la main sur le panneau. J'étais parti en avance, mais comme je m'étais paumé dans la forêt, j'ai dû prévenir la propriétaire de mon retard. Comme j'étais rendu à l'opposé d'où je devais aller, retour à la case départ, et une fois de retour chez moi, je pris donc le chemin restant... et quel parcours du combattant pour trouver la maison de la personne. Un peu plus d'une heure de retard...
On discuta un peu de la chienne et le pti garçon voulait que je l'emmène aussi, pour suivre la chienne.  ^_^  ça me faisait un peu mal au coeur de lui retirer sa chienne, mais bon, les parents ne pouvaient plus s'en occuper en même temps que leurs enfants. Puis ce fut l'heure des adieux...

Dans la voiture, Louna était tranquille... rien à voir avec Diego. 
A la maison, lorsqu'elle entendit Diego aboyer au loin, elle était toute contente et remuait la queue. Diego ne dit rien quand il la vit de loin, mais lorsqu'elle arriva juste à côté, il en eut peur mdr. Je vous laisse imaginer le bordel dans la maison le soir... d'un côté vous avez Louna qui veut jouer avec Diego et qui n'arrête pas de le chercher, de l'autre vous avez le pauvre Diego qui en a peur et qui court partout...
D'ailleurs, bonjour la nuit blanche... j'avais déjà Diego comme sangsue, mais Louna est encore pire: elle veut jouer constamment, elle lèche continuellement... et elle bave comme un Boxer ou un Saint-Bernard en prime mdr. Au moins on ne s'ennuie pas.

Le réveil fut dur dur, et ce n'était pas fini, car sortis, ils remirent cela... et vas-y que je cours partout sur le terrain, vas-y que je marche sur les fleurs et que je casse toutes les branches... et Diego qui aboie non stop comme un taré. Quand c'est pas le réveil par le coq, c'est par le chien mdr.
Et dans la rivière, la pagaille également... donc la baignoire avec ces deux-là c'est même pas la peine! On mettra une bassine dehors cet été mdr.


Voilà voilà. Bon bah c'est pas le tout mais j'ai encore des arbres à planter... SI je ne suis pas encore dérangé par les gens du coin qui veulent tous m'acheter la maison. Elle était à vendre, je l'ai achetée, donc elle n'est plus à vendre... c'est simple à piger pourtant! Déjà 3 allumés en 2 jours...



Ci-dessous, quelques photos de Louna:






Aucun commentaire:



Since January 2007.