jeudi 24 mars 2011

Raven : Turquie pour la St Valentin...

Que le temps passe vite... On est bientôt en avril et le dernier post remonte à mi-janvier.

Pour le boulot, nouvelles tâches en plus. Cette fois, pas de cadeaux pour les fraudeurs. J'avoue, je prends mon pied, je pourrais y passer mes nuits à les dénicher. Pas que j'adore emmerder les gens puisque lorsqu'il faut rembourser je le fais aussi, mais plutôt parce que je trouve cela juste : pourquoi nous on va nous emmerder parce qu'on n'a pas payé 20 euros et ceux qui doivent la même somme avec 3 zéros derrière passeraient à la trappe? Et quand on me prend pour un neuneu, ça a le don de m'exaspérer... du style on ne paie pas depuis 2007... et l'excuse de l'avocat c'est que sa cliente a eu un enfant en mai 2009. Mmm... c'est quoi le rapport??? Moi aussi tiens, je ne vais plus payer mes factures parce que j'ai un chat!

Quoi qu'il en soit, la Turquie, c'était pas mal non plus. Club MARMARA - KIMEROS HOTEL en ALL INCLUSIVE. ^_^
Le temps était assez bizarre : le matin il faisait bon jusqu'à 11h, après ça soufflait un peu, puis dans l'après-midi il refaisait beau. Seuls les 2 derniers jours étaient plus ou moins mauvais, avec de la pluie par intermittence. Sans compter la tempête la nuit : ça soufflait un max, la mer était déchaînée, les arbres pliaient... puis finalement ça se calma juste avant le retour à Paris en avion (ouf!).
Ce fut un bon séjour dans l'ensemble. Le club était pas mal, chorégraphie des animateurs à l'arrivée, cocktail, spectacles en veux-tu en voilà, repas et boissons à volonté... seul truc chiant, les photographes. Pire que des paparazzi!!!
Bon le seul bémol, c'est qu'à cette saison, niveau commerce, y a pas grand monde: peu de magasins ouverts. Ou soit vous repérez les prix dans un, le lendemain vous y retournez et il est fermé, c'est le magasin voisin fermé la veille qui est ouvert cette fois. Puis pour la Turquie où on entend dire que ce n'est pas cher, bah c'est pas forcément donné même en marchandant comme un taré. Et ce pour tout : que ça soit les fringues même les faux qui jonchent les rues, le cuir ou l'or... ça ne m'a pas empêché de me faire plaisir quand même. Mais il faut reconnaître que pour les budgets moyens, avec le prix du voyage, on ne ramène pas grand chose en général. Bon nombre de personnes présentes aux excursions SHOPPING passaient 90% de leur temps dans le bus en attendant les autres car tout était trop cher, même dans les souks. Le pire pour eux, c'est que la majorité était venue pour acheter tous les faux (LACOSTE, PRADA, CHANEL...) ou soit de l'alcool et des cigarettes... et à l'aéroport à Paris, bing, la douane! Perso nous on s'en foutait, on n'avait rien acheté de tout cela et on avait déjà tout tamponné à la douane turque pour leur TVA.
Voilà, en résumé, un bon séjour. Seulement à cette époque de l'année, c'est bien pour les visites car moins de monde et pas de chaleur oppressante surtout quand on marche des heures... par contre niveau shopping ou souvenirs, faudra venir plus tard en fin d'année par exemple où c'est bien moins cher et pourtant toujours dans la saison touristique.

Rien de spécial autrement. Les beaux jours reviennent... le soleil aussi... et les travaux commencent à se terminer. Juste un souci avec LEROY MERLIN qui facture des trucs de je ne sais où. Vous signez des devis pour commande pour lancer le chantier avec leurs artisans, vous vous retrouvez avec des factures qui n'ont strictement rien à voir : des pièces sont changées on n'est même pas au courant et bien sûr ça revient plus cher ou soit le prix de la pose augmente de plus de 500 euros entre le devis et la facture. Comment, pourquoi...??? J'attends toujours la réponse. Au total, c'est plus de 1500 euros de différence entre ce que j'ai signé et ce que je suis censé payer. Et tous les éléments étaient visibles lors des devis facturés 45 euros! Donc pour l'instant on attend puisqu'on est mensualisé, mais quand j'aurai le temps, ça sera courrier en AR. Sans compter que le boulot reste à désirer, c'est fait à la va-vite et pourtant ce sont 2 artisans différents. Juste pour l'anecdote... 4 mois d'attente dans la poussière le temps que l'artisan se décide à revenir bosser, vivant en attendant dans le froid comme des SDF car aucune isolation ni chauffage dans les 95% de la maison vu le chantier limite à ciel ouvert si on n'avait pas la toiture... reclus dans 13m² « plus ou moins épargnés par la poussière et gravats » sans compter tous les meubles et autres affaires stockés dedans le temps du chantier... pour un chantier qui n'a duré que 3 jours tout compte fait! Je pensais que ça durerait au moins 2 semaines... non... en moins d'une semaine c'était torché! Foutage de gueule! 




Et quand on écrit au siège, la CARLO Nathalie générique ne se mouille pas trop... elle transmet. C'est pourtant pas compliqué de répondre à « pourquoi la facture présente une somme BIEN plus élevée que les sommes signées dans les devis? » et « pourquoi sur la facture j'ai des matériaux facturés en plus comparé aux devis signés et ce sans que j'en ai été informé au préalable pour donner mon accord ou non? ». Pourtant il est bien stipulé que les surplus sont facturés après accord écrit du client... Heu sinon, les ouvriers venant bosser au noir sur le chantier et non déclarés à l'URSSAF, LEROY MERLIN en prend également la responsabilité??? ça doit être monnaie courante apparemment car ça n'a pas l'air des les traumatiser quand on leur signale... Et j'en passe. Enfin, vous passez par une grande enseigne pour être tranquille, et c'est pire que tout!

Sinon tout roule... 

A bientôt...






















Cherchez l'intrus!

Sympa les mugs!








Aucun commentaire:



Since January 2007.