jeudi 12 avril 2012

Vacances, vacances...

2012... déjà. Avril en prime! Que ça passe vite!





Petite visite surprise à Marie ( Marie Montoya ) pour son spectacle il y a quelques mois, GRATIN DE FAMILLE. Petite autobiographie en quelque sorte, avec plein de souvenirs souvenirs. Ah... MAMIE NOVA... Prochaine virée sur Paris en mai? ^_^

Sinon boulot, bah le train train habituel. Contrôles, assistante social, SOS AMITIE... et même 118 218! A ce rythme, je vais finir par passer commande à PIZZA HUT pour un client tout en lui faisant son dossier HLM et en lui virant sa CAF. Pas mal de boulot quoi, suppression de postes et non remplacement des départs à la retraite... voilà le quotidien. ça ça va encore à vrai dire, le plus chiant c'est quand on te donne un objectif à remplir et que concrètement on te dit que tu ne peux ni faire ceci ni faire cela pour... C'est un peu comme si on vous donnait comme objectif d'aller acheter une voiture neuve, tout en vous interdisant la vente entre particuliers et les concessionnaires. Vous voyez le truc! Sans compter les réductions de budget à la con... t'as pas le droit d'envoyer un courrier à 0.53 euros dans l'intérêt du client (budget restreint, "écologie" quand tu nous arranges bien...) mais plus haut, ça se prive pas pour le budget apéro... Bref, on ruse comme d'habitude... et vive la technologie.  ^_^ Au final, une note correcte et de méga supers appréciations! C'est ça qui compte finalement.

Enfin le boulot est assez marrant quand même. ça me permet de me faire les nerfs parfois.
En temps normal c'est un courrier type incompréhensible qu'on envoie par gain de temps. Tu déclares, on taxe. Là j'ai pris la peine de joindre avec un courrier plus explicite, dans l'intérêt du client... après tout s'il paie trop, c'est pas mon problème. Et bien tu as certaines personnes qui vont trouver ça cool et sympa, ça évite les surfacturations à cause d'erreurs bêtes, et ils t'en remercient... puis t'en as d'autres qui vont te taper un scandale car c'est trop intime. Des fois on se demande sur quelle planète on vit... tu les aides et pourtant ils gueulent encore plus. Bah no soucy, tu veux pas répondre, c'est ton droit... mais moi je te taxe au max, car j'ai des infos d'un tiers. Après si c'est faux, c'est pas ma faute. Quand on est con on est con, et moi je le suis encore plus dans ces moments-là! Et après j'ai comme un excès de zèle sur les contrôles...

Le boulot il y a les collègues aussi. On apprend vachement avec. Mais faut en prendre et en laisser... surtout quand la méthode de taxation n'est pas très logique. L'équité non plus. Donc on jongle et on fait au mieux avec la loi, toujours dans l'intérêt de mes petits clients.
On rigole bien aussi, moments de déconnades, de réflexion... c'est assez varié.

Niveau maison... pas grand chose. LEROY MERLIN toujours muet. Toujours pas de réponse au conciliateur donc ça sent le tribunal bientôt. Après recalcul, on a encore récupéré 81 euros. Ils auraient mieux fait de rembourser directement. Puis vu comment c'est parti, si ça va au tribunal, ça ne sera pas que le remboursement du trop perçu à me rembourser... Enfin on verra.

Là actuellement, c'est la pose du portail, le débroussaillage des ronces à la cisaille (il doit me rester 200m² au moins mdr) pour pouvoir planter des fruitiers à la place. Plein de bébêtes, d'oiseaux, d'insectes, de lézards... et de serpents. Finalement je m'y fais aux serpents, j'ai moins la frousse quand je tombe par hasard dessus.

Autrement rien de spécial, un peu comme à chaque fois lol.

Voilà voilà. Déjà l'heure d'aller chercher le collègue à la gare! Mais vacances demain!!! ^_^

A bientôt...


Aucun commentaire:



Since January 2007.