jeudi 15 septembre 2016

POKEMON GO : plus qu'un jeu!




Comme beaucoup, j'ai téléchargé le jeu. Hé oui, c'était ma génération et je suis toujours geek dans l'âme.

Alors on entend de tout sur ce jeu. Le jeu en lui-même n'est pas dangereux, c'est le joueur qui est con! Franchement, tomber d'une falaise, tamponner la voiture d'un flic, se prendre une balle dans la tête... faut le faire! Faut savoir regarder où on marche, on ne joue pas en roulant et on ne va pas chercher le POKEMON dans la douche du voisin!

Lancer une baballe pour attraper un monstre virtuel, ouais super, me direz-vous! Les gens voient ça comme un jeu pour retardés (regardez votre TV, ce n'est pas plus intelligent vu les programmes... mais au moins vous voyez la foufoune d'Afida TURNER c'est vrai!).
Mais il faut voir au-delà de ça! Personnellement, ça me fait bouger. Je ne suis plus un très grand sportif et honnêtement je ne me voyais pas marcher autant de km par jour (même fait 25KM une fois!). Marcher tout seul ça ne m'avait jamais vraiment motivé, le vélo d'appart ça me gave à la longue... là on est tellement concentré qu'on ne voit pas les km passer et plus on marche, plus on a de récompenses. Oui car par exemple pour faire éclore un oeuf, c'est 2-5 ou 10km qu'il faut se taper!
Ensuite, ça permet surtout de rencontrer des gens! Vous allez rire, mais même les mamies jouent à POKEMON tard le soir sur leur tablette!!! Si si!!! Jouer en communauté c'est vraiment génial et les soirées qui vont avec aussi : road trip, restos... et même pour certains, ça devient MEETIC mdr.

Enfin voilà, faire du sport sans le savoir et en prime faire de nouvelles connaissances. :)


Aucun commentaire:



Since January 2007.