samedi 19 janvier 2008

The Raven : Me, Myself & I

Récemment un internaute (bien) plus âgé que moi m'a fait part de ses observations et me demandait le pourquoi du comment de ce blog.
Etant nombreux à suivre les aventures rocambolesques et singulières de Tonio & Tonino (on ne croirait pas et pourtant lol), j'espère que cet article pourra répondre à vos questions.







L’ amitié est un thème que les filles abordent plus facilement. Les hommes sont trop pudiques pour parler de ce don du ciel. Encore faut-il en connaître les rouages.

Les garçons sont maladroits et expriment difficilement leurs sentiments. C’ est bien connu. C’ est pourquoi il est assez inhabituel de rencontrer une personne comme toi s’ exprimant avec autant de sincérité sur ce sujet. Plutôt courageux !




En effet les filles sont plus démonstratives à ce niveau, elles n'hésitent pas à s'afficher avec leur Best, à faire les 400 coups et à crier haut et fort "je t'aime ma chérie" (voir sur les Skyblogs) alors qu'elles ne sortent pas forcément ensemble et ne sont pas forcément lesbiennes. Elles profitent, croquent la vie à pleine dent et emmerdent le monde!
Les hommes eux se cachent, ont honte de ce qu'ils ressentent, ils sont même parfois blessants histoire de se la jouer gros dur et garder la face alors qu'au fond leurs sentiments les prennent aux tripes, mais ils ne vont pourtant que se faire des empoignades et basta... alors que sans complexe ils vont aller danser de la Tecktonik en T-shirt moulant rose bonbon à la "Drag Queen Fashion".


En ce qui me concerne, quand j'ai envie de dire un truc, je le dis. On nous parle toujours de Démocratie Démocratie, bah que ça vous plaise ou non, j'ai le droit de m'exprimer donc je m'exprime lol.
J'ai passé ma vie à me faire traiter de tous les noms, entre "gros lard", "grosse nouille", "t'es pas PD?" et j'en passe alors franchement maintenant ça glisse... Les gens c'est toujours comme ça, quand on ne rentre pas dans le moule, si on ne fait pas comme tout le monde, on débarque forcément de la planète Mars. Et bien moi je ne suis pas comme ça, j'ai horreur des moutons de Panurge; chaque individu a sa personnalité, alors celui qui critique non stop et fait comme tous les autres de peur de se faire cataloguer, pour moi c'est qu'un bouffon, autant qu'il se tire une balle si toute sa vie il la passera à suivre ce que font et disent les autres!!! Pour moi le mec qui suit le troupeau et qui n'ose pas s'affirmer lui et son point de vue, c'est justement le mec qui n'a pas de couilles... et ça me fait bien rire justement les gros caïds qui se la jouent alors qu'ils ne sont pas foutus de dire vraiment ce qu'ils pensent et ressentent. Le PD ce n'est pas moi à dire que j'adore Tonio comme mon frère ou comme mon propre gamin et la tarlouze, l'eunuque... c'est justement celui qui se cache derrière des faux-semblants et qui n'osent pas avouer clairement ce qu'il a sur le coeur!!! Perso je préfère dire ce que je ressens à l'instant présent plutôt que regretter de ne l'avoir jamais dit une fois 6 pieds sous terre!!!







Il n'y a donc pas de courage pour un mec de dire ce qu'il ressent, c'est simplement la logique des choses: j'aime, je le dis; je n'aime pas, je le dis aussi...



On peut être surpris de la quasi vénération que tu portes (ou portais) à ton meilleur ami. Ce serait d’ autant plus beau si le sentiment était partagé.




Vénération? Oui on peut dire les choses comme ça, ça dépend des périodes. Je ne vais pas rentrer dans les détails et exposer ma vie privée sur la toile mais (ça va faire encore PD) Tonio m'a transformé, a fait de moi un autre homme lol. L'exemple n'est peut-être pas le bon et est peut-être mal approprié, mais c'est comme une fille qui vit avec son copain et passe le cap de la 1ère fois, elle se sent plus femme ensuite. Et bien moi et Tonio c'est un peu ce qui s'est passé il y a quelques années (sauf qu'on n'a pas couché ensemble lol).


Avant j'étais timide, personnel et solitaire et je haïssais les gens (= les pourris). Ils pouvaient crever, agonir... je les aurais achevés à coup de pieds dans la tronche sans hésitation, j'aurais même été jusqu'à pousser le vice plus loin en les contemplant crever à petit feu. ça peut surprendre je sais, mais quand on a toujours été gentil (=trop con) et qu'on a toujours fait en sorte de ne jamais hausser la voix, à un moment faut bien que ça monte lorsqu'on voit la pourriture et l'hypocrisie des gens, même ceux qui sont proches de vous. Comme on dit souvent, il faut se méfier de l'eau qui dort... Les autres m'ayant toujours traité plus bas que terre ils n'étaient pour moi que des moyens, des instruments à mon ascension. Ils n'hésitaient pas à me ridiculiser, m'humilier en public... alors je n'avais aucun remords à me servir d'eux. Aucune pitié, au contraire j'aimais les écraser et leur faire payer leurs méfaits et les voir avoir les boules qu'un naz comme moi leur passe devant, j'avoue c'était plaisant... J'avais peut-être trop la mentalité des filles. (J'ai toujours vécu avec les filles que je trouvais plus lucides, plus réalistes et plus mûres. Elles étaient plus proches de mes valeurs et de ma vision du monde.). On va encore me prendre pour un taré, or je ne fais que dire ce que tout le monde pense et fait. C'est ça l'Humanité de nos jours, c'est ça l'esprit d'équipe et la cohésion, c'est "pousse-toi de là que je passe". C'est bien triste... Et là on va encore me dire "T'as un grain toi?!" ou "Tu débarques de quelle planète?". Chacun est comme il est, chacun a ses valeurs et ses convictions, ce n'est pas de ma faute si vous êtes tous des lèche-culs et faux-culs. Chacun vit dans sa connerie, il n'y a pas de connerie meilleure qu'une autre... le principal finalement c'est de profiter de la vie le plus sainement possible!
Puis ce fut le lycée, ensuite la FAC et l'heure de commencer à créer ma vie future. La solitude pesant il était temps pour moi de me faire quand même des amis hommes, Tonio étant un bon choix, proche également de certaines de mes valeurs.
Au final, c'est lui avec le temps qui m'a permis d'être moins misanthrope, moins aigri envers l'Humain... c'est lui qui vous a laissé une chance quoi.







Certaines personnes ne pourraient comprendre, car trop superficielles et trop matérialistes. Il n'y a pas d'homosexualité ou de je ne sais quoi dans cette relation, c'est juste que cette relation poussée à l'extrême dans le ressenti me permet d'évoluer sur un autre plan et faire de moi un Corbeau. (Rappel: un Corbeau ce n'est pas juste celui qui envoie des courriers anonymes, merci!!!)



J’ aurais au moins des centaines d’ anecdotes à te raconter, tout cela pour te dire que je comprends parfois ta colère. Mais la vie et le temps font que nos priorités se déplacent au point de masquer des pans entiers de notre vie. Et ça fait mal. Mais cela permet de nous construire, de rebondir et nous-mêmes de tenter d’ autres aventures et d’ autres expériences qui valent également le coup. Surtout quand cet ami semble se désintéresser de toi. En lisant tes premiers commentaires, j’ avais l’ impression que vous n’ aviez plus rien à vous dire. A se demander qu’ est ce qui vous poussait à rester potes. Le passé bien entendu. Mais là si il n’ y a pas la volonté de poursuivre l’ histoire, il vaut mieux s’ expliquer quitte à rompre.

Finalement la balle est dans ton camp. Et si il tient vraiment à toi, il te le fera comprendre. Au pire il te restera quand-même les souvenirs.




Moi-même parfois je me demande pourquoi on reste toujours attachés l'un à l'autre sachant que lui de son côté tout ce qui l'importe c'est le foot, ses voisins ou ses contacts MSN. "Se désintéresser" est bien le mot qui le qualifie en ce moment lol. C'est assez répétitif ce sentiment que j'ai de "laissé pour compte" au profit de pignoufs du net sans intérêt mais bon c'est la vie, je suis comme ça et il est comme ça, assez perso.


Le passé est bien entendu la base de notre amitié, lui ayant vécu des choses et moi idem de mon côté; se serrer les coudes ça marque dans les moments de ce genre et on ne peut pas quitter la personne comme ça 10 ans après en un clin d'oeil. Contrairement aux autres amitiés que les gens connaissent basées sur le nombre d'années et les "jtm", on peut dire que la nôtre nous a été en quelque sorte marquée au fer rouge donc elle n'est pas prête de s'effacer comme ça.
Quand je suis avec Tonio ou avec les personnes pour qui je m'investis vraiment (= projet plus tard), ce que je ressens c'est comme les vidéos ci-dessous, cette force qui vous donne des ailes pour vous dépasser encore plus et vivre à fond la relation que vous entretenez avec ces personnes, ces personnes si chères. Trop sensible peut-être, mais moi c'est ce qui me fait avancer dans la vie, ressentir les choses à l'extrême :










Concernant le futur on est opposé: moi je planifie tout 10 ans à l'avance pour être sûr où je vais et être sûr que ça vaut le coup de s'engager autant, lui vit au jour le jour et ne se préoccupe pas de ce que sera fait demain. Forcément ça crée des tensions, entre quelqu'un qui prend tout à coeur et quelqu'un qui s'en fout de tout. ^_^


"S'il tient vraiment à toi, il te le fera comprendre"... c'est peut-être la raison pour laquelle après 9 ans dont je ne sais combien d'années de crises on est toujours autant liés. ^_^
De toute façon il sait comment je suis. Je suis très généreux: tu es cool avec moi, t'es sûr d'être gâté... t'es salaud et tu me fais une seule crasse, t'es sûr d'être gâté aussi haha mais pas de la même manière. Et rancunier comme je suis, le Bulldog ne fait pas de cadeau. Un prêté pour un rendu, au centuple.



Non seulement je me demandais finalement ce qui vous unissait, étant apparemment de caractère opposé, même si je sais qu’ une complémentarité peut être salutaire.

Autant lui apparaît macho, autant toi tu es plus dans l’ affectif. Vous ne jouez pas « dans la même cour ». Dès lors la confrontation était inévitable.

Tous les faits qui t’ ont contrariés (ex : déplacement de place à table, rendez-vous manqué, activité non signalée volontairement….) sont une manière à lui de te dire :

« Laisse-moi respirer. J’ai également envie d’ aller voir ailleurs si l’ herbe n’ est pas plus verte. Je t’ aime bien et nous avons passé de chouettes moments ensemble, mais j’ aimerais étendre mon cercle d’ ami(e)s. Et puis nous avons changé, je ne suis plus le Tonio de mes 15 ans. J’ aspire à d’ autres choses… »

Alors que toi tu évolues toujours dans le passé. Il ya un décalage entre vous deux, voire même avec d’autres ami(e)s, qui évolueront dans la même voie.




Lui macho? Il n'y a pas un superlatif pour "macho"? lol
Les hommes et leur fierté... haha... je vous jure!


Pour respirer, il peut aller respirer ce n'est pas le problème. Ce qui m'énerve c'est qu'il passe plus de temps avec des pignoufs qui d'ici 2 ans même pas vont le larguer et se seront juste servis de lui. Pour moi c'est une perte de temps tout ça, c'est s'encombrer de gens pour rien. On peut avoir des potes, mais basta, on ne s'attache pas surtout quand ce n'est pas réciproque. Il peut aller gambader, tant qu'il garde en tête qu'il y a 2 types de personnes: celles qu'on gardera à vie et sur qui on peut vraiment compter car elles ont toujours été là sans qu'on demande et, celles qui ne servent qu'à bouger et avec qui tout ne marche que par le fameux "je te donne, tu me rends" car quand t'es dans la merde y a jamais personne.


Bien entendu que je suis fixé sur le passé, après ce qu'on a vécu ça serait con de tout foutre en l'air comme ça en 2 secondes. C'est juste que moi je me projette dans l'avenir par rapport au vécu et je ne m'encombre pas inutilement et je sais où je vais, alors que lui s'éclate autant avec n'importe qui sans pour autant penser à construire sa vie et savoir où sont ses réels intérêts. Lui prend tout le monde, moi je sélectionne lol. J'ai un but pour chaque chose, lui vit à l'aveuglette...



En tous cas je le répète, c’ est rare de voir un mec qui exprime avec tant de sincérité et en plus en public l’ admiration qu’ il a pour un autre mec.

C’ est à la fois courageux, louable et beau, mais malheureusement beaucoup trop rare et on devine pourquoi. Les mentalités évoluent mais il faudra encore beaucoup de temps avant que l' homme s’affranchisse de ses préjugés et de ses peurs.




Ce blog c'était avant tout pour mettre les choses au point entre moi et Tonio vis-à-vis des autres, que ça soit clair pour tout le monde entre nous. Après s'ils veulent s'imaginer des choses, c'est leur problème lol.


D'autre part les filles le font bien sur les blogs de Skyrock donc ça m'a donné l'idée, et qui sait je suis peut-être le 1er mec à le faire, j'aurais ma photo partout comme pionnier de la connerie. ^_^


Quant aux hommes et leurs préjugés et peurs... ça idem c'est leur problème s'ils n'acceptent pas ce qu'ils sont. Je reviens toujours à la Tecktonik mais ils ont moins honte de se déguiser en Drag Queen que dire vraiment ce qu'ils ressentent alors bon, faut pas chercher à comprendre. ça viendra avec le temps, une fois que la mode "je m'affiche en rose comme une tarlouze" sera bien ancrée, on passera peut-être à un nouveau stade... et finies les remarques à 2 balles "t'es PD je suis sûr". Et toi en rose t'as pas l'air d'un gros PD bouffon???!!!
Les mecs de toute façon c'est toujours à la ramasse... ... ... mdr.


Aucun commentaire:



Since January 2007.