samedi 21 juin 2008

Hotliner : la Foire aux Cons



Fin de semaine dur dur.


Je ne sais pas ce qu'ils ont les clients en ce moment mais c'est la foire aux cons. Désolé de dire ça mais c'est la stricte vérité. Ce que je n'apprécie pas c'est quand on se fait chier pour quelqu'un qu'il nous insulte encore et encore. Des fois ça me démange de raccrocher au nez mais c'est interdit. 3 jours consécutifs comme ça, c'est fatiguant!
On va prendre quelques exemples, vous allez mieux comprendre.

Ex1: une cliente m'appelle car elle n'a pas reçu son chèque de remboursement de +500 euros. Le chèque a été bel et bien envoyé depuis début juin, il aurait dû déjà arrivé or ce n'est pas le cas alors la cliente m'en fait voir de toutes les couleurs et j'ai le droit à tous les noms d'oiseaux possibles. S'il n'y avait que ça ça irait, mais elle a reçu une facture entre temps et refuse de payer tant qu'elle n'a pas reçu son chèque. En plus comme c'est une estimation, elle me chie une pendule pour faire une rectification avec son relevé de compteur.
Je m'exécute. Résultat des courses et tant mieux finalement, ça lui fera les pieds: d'un le chèque de +500 euros elle ne devait pas y avoir droit car il y a eu une erreur dans la relève (le technicien a marqué 500m3 au lieu de 5000m3 donc forcément c'est pas pareil!!!) donc au lieu d'un remboursement c'est une facture à payer qu'elle aurait dû avoir, là en me demandant de rectifier sa facture au plus vite, elle va devoir payer la facture qu'elle devait payer + les 2 mois de cette facture à rectifier mdr. La prochaine fois elle réfléchira à 2 fois avant de m'apprendre mon job et de m'insulter à tout bout de champ alors qu'en plus elle a tort.
Voilà ce qui arrive quand on est trop pressé!!!

Ex2: ce matin, un client qui ne dit même pas bonjour mais qui direct m'insulte à nouveau (c'est la période des soldes... les insultes c'est pas cher!!!). Facture estimée (il n'avait pas capté) et après avoir parlé calmement, tout se régla. Même pas un merci en plus. Bref, on fait avec.

Sérieusement parfois j'ai bien envie d'en laisser certains dans leur merde, pourquoi se faire chier quand le client nous prend pour des cons?
Et le "je veux parler à un supérieur"... ras le cul. C'est pas compliqué, le relevé du technicien c'est le même que celui que tu viens de faire, tu es d'accord avec l'ancien relevé, alors il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que c'est bien la consommation. Après on n'y peut rien si c'est une smala de 15 personnes dans un 20m2. C'est sûr que comparé au voisin qui a juste un chat, ça ne sera pas la même consommation. Et franchement, on n'a peut-être pas tous BAC+10 mais le Sup je tiens à préciser, c'est un ancien conseiller qui est monté d'un grade, rien de plus. Et parfois il est moins diplômé voire pas du tout. Après si la réponse ne vous convient pas, c'est simple, rappeler... et si vous aimez les mythos, tant mieux pour vous. GDF certes est un peu bordélique, mais 1+2 fera toujours 3.
Et les Mr et Mme je sais tout, qu'est-ce que ça me gonfle. S'ils sont aussi malins, y a INTERNET, faites donc le contrat dessus. Si vous êtes aussi intelligents et que vous connaissez mieux que nous le métier, démerdez-vous par vous-même! Et un emménagement ou une résiliation, ça ne se fait pas 3 mois après l'arrivée dans les lieux. D'un on n'a pas de satellites espions derrière votre cul 24h/24 et de deux, je ne suis pas Mme IRMA qui devine votre référence client, l'index du compteur et la date de votre départ. Si vous êtes coupés d"un seul coup sans avis de passage alors que vous n'avez pas fait de contrat, ne venez pas vous plaindre que votre grand-mère a 2 jambes en moins ou que vous avez 50 enfants de bas âge et qu'il vous faut le gaz le jour-même. Comme je l'ai déjà dit, GDF ce n'est pas PIZZA HUT livraison en 30min.

Sinon rien de spécial, juste un peu saoulé par ce job et c'est de plus en plus taré: les primes, les horaires, le logiciel, l'ambiance générale, et... la super organisation faite par des amateurs (désolé mais c'est tellement incompréhensible qu'il n'y a pas d'autres termes. Je suis peut-être mongol, mais on ne m'a jamais appris à travailler de manière aussi bordélique). Pauvre Marilyn en plus, 150€ de prime dans le cul mdr.
Changement de Sup lundi, Julien reprend le flambeau. On verra bien ce que ça donne, mais déjà bon point, il ne m'a pas changé de place.
Ah si un truc impressionnant: de retour de vacances, Maxime vient me dire bonjour, rigole... et va même me chercher un verre d'eau. Tu m'étonnes qu'il pleuve lol.
Et le pti péteux, moi j'ai pas vu ton permis! Alors comme ça tu fais bébé dessus, tu veux des câlins et tout... hein hein mdr.

Dim le rasé est de retour et est toujours en école de gendarmerie. ça rigole pas lol. Mary toujours sur le net à m'attendre alors que je n'ai pas le temps (Diego, réservations pour les vacances, heures de boulot tardives...).
Et Tonio? Bah il doit être amoureux parce qu'il est génial avec moi mdr (je rigole t'énerve pas!!! ^_^).

Voilà voilà. Semaine à 40h dès lundi, ça va être la fiesta mdr.
Vivement les vacances avec le vent du large...


Aucun commentaire:



Since January 2007.