samedi 7 juin 2008

Jour J : Diego à la casa...



Etant donné que la ARMATIS STORY tourne carrément au sitcom raté "Plus Moche La Vie", je crois qu'on va s'abstenir de tous commentaires et on va laisser les gens papoter un peu et laisser faire le bouche à oreille. Un premier challenge, aucune leçon n'en a été tiré. 2ème challenge, tout le monde (TC + Sup) avait anticipé, bah non surprise, c'est GDF qui tombe sur le pot aux roses et ARMATIS NO COMPRENDO et bien sûr on s'en prend plein la gueule par la suite mdr. Jamais 2 sans 3 dit-on... ^_^

Puis leur super soirée "Incroyables Talents", ça jase beaucoup lol. Ils recherchent des jongleurs, chanteurs... dans les couloirs on parle plus de "TC invisibles", de "Flash Gordon" et autres mdr. Enfin au moins ça nous fait un peu rire, on rigole moins avec la gueule des appels en ce moment et les horaires.


Bref tout ça pour dire qu'on va parler désormais un peu plus du nouveau venu puisque ça vous intéresse bien plus que les *bip* de GDF. ^_^




Né le 4 mai 2008 entre 19h et 1h du matin avec ses 8 autres frères et soeurs, Don Diego de La Vega (Diego quoi...) est un croisé Bouvier Bernois pure race du côté du papa et différents croisements au niveau de la maman (Beauceron, Rottweiler et Husky [ça ce fut la nouvelle le jour J lorsque je vis ses yeux bleux]).
Vendredi 6 juin, jour de repos, je partis donc chercher le pti Diego près de Deauville. Heureusement qu'il y a MAPPY, quoique après Touques, j'y suis allé un peu freestyle car impossible de retrouver les rues.
Je devais normalement passer vers 12h30, mais Tonino toujours ponctuel arriva 1h avant lol. La propriétaire était là donc elle accepta que je rentre. On discuta, je vis la mère (la 1ère photo) et les 9 chiots qui vinrent aussitôt à nos pieds. Je reconnus de suite mon chiot. Néanmoins ce qui me fit peur c'est le voir si amorphe, si enjoué comme ses frères qui n'arrêtaient pas de sauter partout.

On rentra ensuite à la maison. Le chiot était content avec le terrain mais les chats faisaient la gueule et le jars n'appréciait pas trop non plus sa présence vu comment il crachait lol.
Pour ces chiens de grandes races, le problème majeur qu'on redoute c'est la dysplasie de la hanche ou du coude et quand je vois Diego marcher, j'avoue que je stresse un peu, c'est limite s'il arrive à faire 2m sans se vautrer. On verra bien ce que nous dit le véto la semaine prochaine...
Par contre il est propre, il sait déjà prévenir pour aller faire pipi dehors avant d'inonder la chambre. Puis la nuit c'est pire que les rats ou autres rongeurs: un coup de speed pendant 5-10min puis il saute dans sa couette et dodo direct, à tel point que parfois je suis obligé de le secouer pour être sûr qu'il ne m'a pas fait une crise cardiaque tellement il fut rapide pour se calmer (en plus c'est qu'il dort à point fermé en 2 secondes chrono!!!).

Nous voilà donc reparti pour une nouvelle aventure... ^_^


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos Tonino il est magnifique ce Diego!!!Punchette.



Since January 2007.