dimanche 6 juillet 2008

Tonio & Tonino : Je t'ai Eu!!!

On va dire qu'après une fin de semaine au boulot assez space, on repart sur de bonnes bases pour les vacances. Oui, on a eu pas mal de surprises, pas forcément que des bonnes en plus: ragots à gogo, tentatives de manipulation et lobotomie, et super fiche de paie avec des primes incompréhensibles (certes je n'avais pas une super DMT mais j'avais mon quota de ventes quand même, niveau productivité je ne suis pas pire qu'un autre vu qu’ils comparent toujours avec tout le monde donc je sais que je suis dans la moyenne, et je me retrouve avec 105 euros de primes alors que des mains palmées se tapent 20 euros de plus. Allez chercher l'erreur! Vous me direz, c'est déjà ça, comparé à ceux qui n'ont que 10 euros... mais bon je ne bosse pas pour des cacahuètes non plus et surtout quand je ne sais pas s'il m’en manque justement quelques-unes dans mon porte-monnaie!!!).

Bref, on va s’attarder bien plus sur les bonnes choses, ça vaut mieux.

Alors pour commencer, je vais radoter comme certains certaines, mais merci encore aux 2 déconneuses de service. C’est peut-être rien pour vous mais moi ça me touche que vous soyez cool comme ça (et oui Tonino il ne lui en faut pas beaucoup pour rigoler mais aussi pour pleurer mdr).

Le plus marquant dans ce J+1 des vacances, ça restera quand même l'anniversaire de Tonio. Hier après-midi après le véto j'étais donc passé vu que Guigui voulait voir Diego. J'en profitai ensuite pour raconter à Mister Tonio encore plein de conneries concernant sa surprise le soir. Je savais très bien qu'une sortie au Mont Saint-Michel pour ses 25 ans, c'est pas top top pour un jeune. Alors en y mettant un peu de piment, un peu de brin de folie à la Tonino, alors là le Tonio il avait grave les chocottes haha. Qu'est-ce que j'avais pu lui réserver? Will Smith qui arrive dans sa 207? Non, trop cher pour l'instant. Mais on aurait pu... Une soirée olé olé avec tes baby-sitters préférées sinon? Ah oui, pourquoi pas? Alors Tonio, on a peur de montrer sa cacahuète lol? Puis je repartis en laissant bien mariner mon cher Tonio.

Je revins quasiment 3h après chez lui pour la soirée. ça avait dû bien en discuter car le pti Tony voulait absolument savoir ce que j'avais encore pu inventer pour son anniversaire. Et oui Tonino en plus d'être vieux con parfois, il a des périodes où il est complètement fêlé mdr. Une surprise est une surprise donc pas un mot.

Apéro, repas... picole... bref, on passe.

On arriva ensuite au moment le plus important de la soirée, l'ouverture des cadeaux. Les 2 frères ouvrirent leurs cadeaux l'un après l'autre. Le pti Guigui eut de sacrés cadeaux, pauvre petite amie... ^_^

Je préférai passer le dernier car je voulais marquer Tonio. Je donnai d'abord le cadeau prévu pour Guigui (je n'ai pas été très original pour toi cette année mon pti Guigui, et je m'en excuse comme je l'ai mis dans la lettre... mais pour tes 18 ans l'an prochain, attention à toi!!! haha) puis Tonio eut sa lettre juste après. Tonio l'a lue calmement (c'était perso donc il y eu un gros blanc en attendant qu'il devine la surprise). Comme il n'avait toujours pas capté malgré tous les signes, les couleurs et j'en passe, il me demanda s'il pouvait montrer le contenu de l'enveloppe. Vu que c'était l'objet de la surprise, je n'y voyais pas d'inconvénients là. Des tickets de train? Il ne comprit toujours pas alors que sa cousine capta direct. Caen - Paris St Lazare... c'est sûr que pour aller au Mont Saint-Michel, faut passer par Paris puis Marseille lol. Tonio ne capta toujours pas. Tout le monde sauta sur les billets comme vous pourrez le constater dans la vidéo pour savoir le lieu de destination (4 billets lol). Torino Porta Susa... et non Tonio no comprendo encore une fois alors que les autres avaient tous compris. Sûrement l'émotion, Tonio ne devait pas y croire vu que c'était un de ses rêves et pourtant. ^_^ Vu que tout le monde le lui confirma, il réalisa enfin. Et Monsieur versa une petite larme... Monsieur qui ne pleurera jamais de sa vie même si Del Piero lui serre la main. Et oui c'est ça Tonio, l'Amitié. Donnant, Donnant! Et encore, ça ce n'est que le début... qu'est-ce qui t'attend là-bas encore? Hein hein... Tonino il n'a pas fini de t'en faire baver. ^_^ Toi le fan de la Juventus de Turin, tu auras de quoi faire là-bas lol.

Puis retour à casa vers +2h30 du matin et réveil à 7h32, merci Diego. Là je pète la forme, comme une grosse limace mdr.

En tout cas là tout va s'activer, départ samedi prochain et il faut préparer les valises, les papiers et les itinéraires sans oublier les sous car ça va casquer dur haha!!!





2 commentaires:

Anonyme a dit…

enfoiré en + t'as filmé lol. trop marrant on entend ke mon couse adri dans la video com dhab koi mdr.
Grazie Nonito!
++

Association RAVEN a dit…

Bah normal que j'ai filmé!!! Monsieur dit toujours qu'il ne pleure jamais, bah là j'ai réussi pour la 2ème fois en 10 ans. Preuve à l'appui!!! ^_^

Comme quoi je ne suis pas le seul à être sensible tu vois haha.

Puis bon, tu me connais, souvenirs souvenirs...



Since January 2007.