Hé bein, on critique le FAI ALICE mais alors SFR bonjour. Au moins ALICE c'est gratuit quand tu as besoin d'un truc et t'as un conseiller assez rapidement maintenant (pas comme y a 4 ans où j'en avais pour une après-midi d'attente, heureusement que c'était gratuit!!!).
Bref, on revient à nos moutons.
Tonino vient de se prendre un nouveau pti portable (LG VIEWTY lol) avec une petite offre ILLIMYTHICS 3G+, mais faut en vouloir et batailler pour activer sa ligne chez SFR...
Alors déjà au magasin relais, 1ère merde. Je reçois un mail comme quoi la commande est arrivée, sur le site idem le colis est dans le magasin... samedi forcément j'y cours et bien rien. La commande ne serait là que mardi. Bon ok.
Hier mardi, en plein sur un dossier au boulot... bip bip, SMS comme quoi il ne me reste que 3 jours pour chercher le colis. Le soir, j'y retourne, et bien rebelotte, "je ne vois pas votre nom sur la liste... blablabla" même avec le passeport sous les yeux pour comparer les noms. Je lui colle le SMS sous les yeux pour lui montrer que c'est URGENT et l'impression écran du site (certaines personnes ont besoin d'un dessin pour comprendre la demande...) et le pti père est désolé pour moi. Tonino patient commençait à chauffer un petit peu déjà qu'il crevait de chaud vu le temps dehors, hop là par ici la liste de noms vu qu'il faut tout faire soi-même et là BINGO, 3ème sur la liste, Tonino. "Ah je croyais que Anthony c'était votre nom". Bah bien sûr, et ma main dans ta gueule c'est ta grande copine?! Le colis était arrivé le 29, donc samedi il y était déjà. Après 8h30 sur des dossiers pourris à traiter, faut rester ZEN le soir même après le boulot lol.
Le soir, Tonino joue et se sert de son pti portable. Nickel, surtout la reconnaissance de l'écriture, fini de me faire chier à taper 10 fois sur la touche pour avoir la lettre que je veux. On en reparlera plus tard quand je pourrai vraiment m'en servir.
Aujourd'hui, 2ème emmerde.
Derniers jours pour activer la ligne sinon mon portable à 29€ me sera débité 499€, rien que ça. Genre c'est ma faute si après le colis je suis obligé de regarder moi-même sur la liste pour l'avoir!
Bref, allô allô 0.811.70.70.73 pour l'activation... allô allô y a de la joie bonjour bonjour les hirondelles... tous les conseillers sont en ligne veuillez rappeler ultérieurement... bip bip... coupé. Tous les 5min, Tonino s'acharne sur le numéro: y a bien un client qui va dégager pour me laisser sa place. Bah non. Ah, 7ème essai, après la pub de +4min, ça sonne... là je paie ça fait bip bip, je m'attends à avoir un conseiller sous peu et bien non, on me raccroche au nez. OK. Là Tonino commence à péter un câble! Genre j'ai que ça à foutre d'attendre +1h45 au téléphone! Et bonjour la facture téléphone!!!
19h32 (ça ferme à 20h chez eux), idem, fini la pub à la con "pour ne pas oublier le numéro de vos contacts, enregistrez-les dans votre répertoire" (c'est clair, je connais par coeur le numéro de tous mes contacts, vous ne me l'auriez pas dit je n'aurais pas deviné pour le répertoire!!!), là j'ai une conseillère:
- Bonjour, machin, à votre service.
- Oui bonjour Madame, ce serait pour une activation de ligne.
- Oui faudra rappeler demain dès 9h, on a un bug informatique.
- ça ne sera pas trop tard pour l'activation car je n'ai pas envie de me retrouver avec un portable de 500€ au lieu des 29€ débités?
- Non non rappelez demain. (...).
Vite expédié en même pas 2min. ça l'attente t'en as pour 3h, mais alors avec le conseiller bonjour l'accueil et en plus t'es dégagé à la va-vite... et je ne parle même pas du "je te raccroche à la gueule" de la 1ère fois. Et ça a la charte qualité? J'imagine bien GDF faire pareil tiens "ah oué Madame, mais là votre facture elle est trop compliquée, allez salut Madame tu rappelles...".
Ouais, ça laisse à désirer le 0.811.70.70.73.
On verra bien demain... et CONTACTER NOUS sur le site, bah super, c'est que pour les abonnés apparemment.
Enfin voilà, ici aussi le service client est à revoir.
ça me rappelle un peu l'acheminement tout ça, surtout en ce moment où c'est plein de nouveaux. On voit de tout: soit t'en as pour 22min alors que tu as le PCE GAZ et tu as juste besoin du PDL ELEC correspondant et bonjour la gentillesse et l'accueil distributeur (ça fuse les "MERDE FAIT CHIER", bah oui je suis ton pote allez hop c'est pour quand la petite bouffe chez toi?!), soit tu as une AS qui te fait ça en 1min18 et super sympa, chapeau! Faut de tout pour faire un monde, non? ^_^
Demain pti bowling avec le pti Guigui, ça me fera du bien. Après le pti resto ce midi avec Tonio, on enchaîne les bons moments.
Merci également Allison pour les commandes pour Diego et les petites ristournes. ^_^ Une jolie et grande niche qui garde la chaleur l'hiver ou fraîche l'été, et j'en passe. 65€ aujourd'hui et au moins 600€ la prochaine fois mdr.
Edit: le logiciel refonctionnant correctement, SFR a su enfin m'activer la ligne. 1ère conseillère plutôt sympa même si elle avait un peu du mal avec le logiciel (ça me rappelle chez nous lol, SAP aussi chez vous???). Je téléphonai donc à nouveau à sa demande et là la conseillère, top. 15min quand même, vérification maxi des données pour être sûr que je n'ai pas volé le RIB et autres, très professionnelle et chaleureuse. Dommage qu'il n'y ait pas d'études qualité suite à un questionnaire via mail. En tout cas elle aurait eu une bonne note. Donc merci à la Madame qui m'a donné le temps DMT de chez vous. C'est short aussi chez vous lol, bon courage!!! ^_^
2 commentaires:
Salut Tonino c Punchette,
Alors pour le coup du colis,le mec m'avais fait le même coup quand je suis allée chercher mon portable actuel.Comme quoi les relais colis ne sont pas doués car idem j'avais dû lui montrer que j'étais sur sa liste lol
Par contre pour le service client je suis un peu étonnée car moi perso je n'ai jamais eu de poblème et ils ont toujours été aimables.
Tonino,tu ne serais pas un De la Chance????
Heu si... ça tombe toujours sur ma gueule en général. ^_^
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