samedi 3 janvier 2009

Friendship Quotes...

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "rémora", GOOGLE ça existe.

Alors pour faire court:
"Poissons à ventouse célèbres pour leur association avec les requins. Ce sont des commensaux.".

C'est surtout la suite qui m'intéresse le plus:
"Le commensalisme (du latin co-, « avec » et mensa, « table », e.g. « compagnon de table ») est un type d’interaction biologique naturelle entre deux êtres vivants dans laquelle l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal. Le commensalisme est une exploitation non-parasitaire d'une espèce vivante par une autre espèce.
C'est donc une variante du parasitisme: si l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal, il n’obtient en revanche aucune contrepartie évidente de ce dernier (la relation est à bénéfice non-réciproque). Le commensalisme est une association non-destructrice pour l’hôte (ce qui le différencie du parasitisme) ; ce dernier peut tout à fait continuer à vivre et évoluer en présence du commensal et, le plus souvent, « ignore » tout de la relation. Les survies des deux organismes ne sont pas interdépendantes.".

Voilà en gros comment je qualifierais nos relations malheureusement.





Il y a différentes citations que j'aime tout particulièrement, et étant très à cheval sur certaines valeurs, ça ne me dérange absolument pas de tout plaquer d'un coup sans regrets. Certains pensent que je blague, ils verront bien par la suite, moi je n'ai plus rien à perdre. J'ai toujours fonctionné ainsi, donnant donnant, à vivre dans le monde des Bisounours, mais il y a une fin à tout...
Je sais ce que je veux, et je ne suis pas du genre à perdre mon temps et m'encombrer inutilement, par conséquent si vous ne vous reconnaissez pas dans les phrases ci-dessous, vous pouvez partir du principe que vous êtes bien sur le siège éjectable.



A friend is one who knows us, but loves us anyway.
Un ami est celui qui vous connaît trop bien, et vous aime malgré tout.

Who finds a faithful friend, finds a treasure.
Qui trouve un ami fidèle trouve un réel trésor.

What is a friend? A single soul dwelling in two bodies.
Un ami c'est quoi? Une âme séparée en 2 corps.

The only way to have a friend is to be one.
Le seul moyen d'avoir un ami c'est d'en être un.

A faithful friend is the medicine of life.
Un ami fidèle, c'est un remède à tout au quotidien.

Some people come into our lives and quickly go. Some stay for a while and leave footprints on our hearts. And we are never, ever the same.
Bon nombre de personnes entre dans nos vies et en sorte rapidement. D'autres y restent un moment et nous marquent à vie. Et nous ne sommes plus jamais les mêmes par la suite.

Friends are like melons; shall I tell you why? To find one good you must one hundred try.
Les amis c'est comme les melons, tu veux que je te dise pourquoi? Pour en trouver un à la hauteur, tu dois en essayer une centaine avant.

Friends are the sunshine of life.
Les amis, c'est le soleil de nos vies.

A real friend is one who walks in when the rest of the world walks out.
Un vrai ami c'est celui qui reste quand tous les autres t'ont laissé dans ta merde.

One who looks for a friend without faults will have none.
Celui qui cherche un ami sans défaut n'en aura jamais aucun.

"Two are better than one; because they have a good reward for their labor. For if they fall, the one will lift up his fellow: but woe unto him that is alone when he falleth; for he hath not another to help him up."
Un petit passage de la Bible que j'apprécie assez. En gros ça signifie que c'est mieux d'être à 2 que seul, car quand y en a un qui va mal, l'autre est là pour lui... alors que celui qui reste seul, il devra se débrouiller.

Your friend is your needs answered.
Celle-là aussi je l'aime bien: "Ton ami, c'est tes besoins exaucés". En clair, il fait ce qu'il peut pour te rendre la vie plus appréciable...

Puis on finira ainsi:
A true friend is someone who is there for you when he'd rather be anywhere else.
Un vrai ami, c'est quelqu'un qui restera là à vos côtés si besoin alors qu'il devrait être autre part à ce moment-là.


Je vous laisse méditer...






Aucun commentaire:



Since January 2007.