samedi 28 mars 2009

Tonino : Admis aux impôts, poisson d'avril?


Dédicace souvenir à mes collègues.
A qui le tour ensuite? ^_^



Pffiou... vive le week-end comme on dit. La fin de semaine a été particulièrement mauvaise, là j'ai enchaîné les merdes.

Le boulot ça va encore, à part que les dossiers deviennent de plus en plus complexes vu que les simples ont été traités. Bref mes stats c'est la cata, en 4h j'ai fait le boulot que je faisais normalement en 2h. Bonjour la fin du mois... 10 euros de prime à ce rythme-là mdr.
Sinon ça va, actuellement le boulot c'est pas ce qui me préoccupe le plus.

Non, actuellement, c'est le "après boulot" qui me torture.
Construire une maison, put*** qu'est-ce que c'est compliqué! Tu fais un trou, tu construis et basta, bah non, là on te trouve plein de trucs à rajouter comme si je m'appelais Crésus ou soit on refuse de construire là et là car y a ceci cela. Déjà le truc parasismique je gagne 800 euros, bonne nouvelle, mais suite à la réunion à la mairie hier, j'apprends que c'est interdit les menuiseries en PVC dans la commune à cause de l'église classée monument historique. Je savais pour les ardoises, mais les fenêtres pas encore. Menuiseries en bois ça va être une option qui va me coûter bonbon je parie. C'est la fête!
En plus prise de tête avec les parents car même si j'ai le terrain à mon nom, ils ne veulent pas que je fasse certains travaux dessus. Bref, je suis chez moi sans être chez moi et ça a le don de m'agacer.

Suite à la réunion du CCAS justement hier soir, augmentation de taxes de surcroît. Comme disait le maire, je vais peut-être aller faire construire ailleurs finalement mdr. En tout cas c'était sympa la réunion et les projets.

Retour à casa à 21h, là ma mère me saute dessus. Courrier des impôts. Ah, bonne nouvelle ou poisson d'avril en avance? Tonino admis au concours, dossier d'affectation à renvoyer. Par contre je n'ai rien compris, j'ai lu 36.000 fois pourtant. Sur le courrier c'est marqué "admis", sur le fascicule d'entrée, c'est marqué "sur votre éventuel appel à l'activité"... donc je suis pris ou pas?
Petit tour sur le forum... d'après les autres candidats, on est pris à 100%. Visite médicale en avril et début de la formation sur Paris ou Clermont-Ferrant dès le 2 mai. Bref, lundi on sera fixé si j'arrive à les joindre.
La bonne nouvelle pour commencer la semaine? Ou joli poisson d'avril? ^_^ Encore quelques jours et on sera fixé.
En tout cas, nous qui parlions tous au boulot de la fameuse pub du LOTO y a pas si longtemps, j'étais loin de m'imaginer que ça m'arriverait si tôt. Certes je n'ai pas gagné le million, mais j'ai enfin le statut de fonctionnaire (du moins si je réussis le stage) et je pourrais faire Mère Teresa lol. En plus Paris c'est pas des cadeaux donc nouveau défi à relever. Après "Un indien dans la ville", "Un beauf dans la ville" mdr.

Tout ça ça va encore chambouler mes projets car affecté sur Paris pour 5 ans, peut-être qu'au final je vais faire construire sur un département plus proche. Dans l'Orne c'est pas cher et t'as de grand terrain lol.
Enfin on verra bien... faut déjà être sûr que j'ai bien le concours, le poste et que tout ceci n'est pas une blague. ^_^

Autrement rien de spécial, un peu mécontent du gendarme mais en ce moment je suis un peu bougon pour un rien lol.

Bon week-end à tous.



Aucun commentaire:



Since January 2007.