dimanche 22 mars 2009

Tonino : Merci Mister BARILLA ^_^




Et voilà une semaine de faite lol. Assez spéciale la semaine, tranquille néanmoins car pas trop d'appels. MERCI pour le Break!!!

Au boulot c'est toujours pareil, EVERYBODY IS KUNG-FU FIGHTING mdr. Enfin bon on a pris le pli et finalement à la fin de la semaine c'était plutôt calme, c'était plus : ***.
ça va nous faire tout drôle lundi avec l'arrivée des 3 remplaçants dans l'équipe. Mais bon, on croisera bien les anciens dans les couloirs.

Jeudi, grève... qui n'a servi à rien apparemment. C'était censé être pour une augmentation de salaire comme à CHATEAUROUX, les pauses à 35min comme chez eux au lieu des 15min maxi qu'on a nous actuellement alors qu'on travaille autant qu'eux, etc... finalement si j'ai bien tout compris, tout ce qu'ils ont obtenu c'est que les Sups se loggent quand ils vont en pause?! Si c'est bien ça, c'est franchement le truc qui ne sert à rien! Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ça sérieux! C'est pas ce qui va me payer mes courses et franchement, qu'ils prennent 10min ou 10h de pause, c'est pas mon problème! C'est peut-être injuste certes, mais faut bien des baisés dans la vie et ça changera pas de si tôt donc bon, autant se battre et gagner quelque chose de concret qui nous sera utile plutôt que des broutilles de ce style! "Tenez, voilà des cacahuètes en attendant"... c'est un peu ça l'impression que ça me donne cet après-grève. Bref, en plus le soir 4h d'appels cadeau, ciao mes primes grâce à ça!
Point positif (il en faut bien un lol): retrouvailles avec des anciens camarades de classe près de l'église, l'église, toujours l'église mdr! ^_^

Petit brief et interrogatoire de Miss G.N.. Intéressant comme discussion, dommage que ça ne soit pas plus souvent. On va éviter de la blinder niveau mails, sinon je sens bien le remix Bad Girl 2009 de "désormais ça ne sera que professionnel, je ne veux plus que tu m'envoies de mails!" mdr. J'ai retenu la leçon avec le Bad Boy. ^_^
C'est ça que je regrette finalement dans cette boîte, pas avoir le temps de discuter plus souvent avec ces personnes, trouver des solutions, échanger... tout le monde est toujours overbooké dans cette boîte, pour progresser, faut tomber sur de bons et gentils coachs ou soit se démerder comme un grand avec le Système D. Mais c'est la vie lol.

Y a quand même le duo S&C avec qui on peut pas mal échanger comme sur les M002 lol et l'Eli-Minator que je harcèle par MSN (parfois!!!).
J'ai bien aimé le brief samedi soir, ça c'est le genre de brief que j'adore, avoir les points de vue de chacun, comprendre comment ça marche là-dedans et trouver une solution pour gagner en rapidité et qualité de traitement! Travail d'équipe quoi, que ça soit le planqué ou le troufion (façon de parler, je ne vise personne!!!) tout le monde participe! Merci donc pour le brief la Miss!!!

Ah ouais, dernière petite chose pour les grands manitous de chez le Client... sérieux vous n'avez pas mieux à faire que nous pondre des conneries dans les phrases d'appel? Vous nous cassez les c******* durant des mois pour dire le numéro de téléphone (genre le client qui appelle 10 fois par jour pour débloquer son contrat, à force, il ne le connaît pas le numéro c'est clair!!! C'est limite se foutre de sa gueule comme certains clients disaient...) et là maintenant, à la fin, il ne faut surtout pas dire le numéro ou "vous pouvez nous rappeler au même numéro si nécessaire"?! "0" sur la note d'écoute juste pour ça, un malheureux numéro de téléphone qu'on a du mal à supprimer de nos phrases après tant de mois à le rabâcher? Y a de quoi vous faire bouffer vos casques sérieux!!! Non mais franchement, y a pas plus urgent, plus important à traiter? Quand on entend que certains sont payés à rien foutre, c'est à se demander si parfois c'est pas un peu vrai!
Le principal c'est l'avancement du dossier, la solution trouvée au client, la solution concrète pour résoudre la situation bloquée depuis des lustres... voilà ce que veut le client, il en a rien à foutre de savoir si on dit le numéro ou pas! Vous faîtes des écoutes, vous enregistrez les appels, bah analysez-les comme il se doit et cherchez à comprendre ce que veut réellement le client et où ça bloque chez nous afin d'offrir un service client de qualité plutôt que nous inventer des conneries et vouloir à tout prix à chaque appel que le client confirme à quel point votre service client laisse à désirer!
"Etes-vous satisfait de la réponse apportée?"... bah après 10mois de traitement, le même speech apporté à chacun de ses appels et toujours rien de concret au final, c'est pas difficile de deviner ce que va dire le client mdr. En tout cas moi ça me plaît lorsque le client me lance des fleurs et me sort "oui, vous avez répondu comme il faut. Je vous remercie de votre amabilité et d'avoir été à l'écoute, je sais que vous n'y êtes pour rien mais je compte sur vous, j'espère que cette fois ça ira"... bah j'aimerais bien, mais malheureusement ça dépend des internes lol. Nous pauvres troufions, on n'a pas les habilitations, sinon oui je ferais le maxi. J'hallucine aussi c'est quand pour le "aimable, gentil, à l'écoute, blablabla...", je rétorque "c'est normal on est là pour ça"; là je me fais trucider "non c'est pas normal, la majorité s'en foute, faut payer et fermer sa gueule ou soit se démerder comme on peut". Il est beau le service client mdr.
"On ne va plus faire de la merde", c'est ce qui se disait chez vous? Bah j'espère que c'est bel et bien la nouvelle mentalité du Client! Depuis le temps que ça dure, il est enfin temps que là-haut ça se réveille!

Dernier petit truc là-dessus d'ailleurs.
Le "c'est admirable ta conscience professionnelle" ou le fait que je fouine et bosse hors boulot afin d'être au point, y a rien d'admirable! Un service client pour moi c'est ça, rendre service, trouver la solution et donc servir à quelque chose. Mentalité de curé peut-être, mais à leur place à ces chers clients, j'aimerais bien qu'on traite mon dossier correctement et pouvoir avoir confiance en l'entreprise qui me propose ses services! Après tout, si les grands manitous veulent gagner du pognon, ramener de la tune à gogo et nager dans les billets, faut déjà qu'ils apprennent à écouter un minimum ceux qu'ils fournissent et les satisfaire un minimum... si on les fait payer et qu'en retour on les traite uniquement comme des "raboule le fric et TG", faut pas s'étonner après de l'image qu'on a...





Bref, bref, bref. Le boulot c'est bien mais si y avait que ça, je crois qu'il y aurait un génocide mdr.

Donc on va passer à "après le boulot".
Là depuis quelques jours avec Mister BARILLA j'étais un peu perplexe, y avait comme un grand froid... pourtant c'est le printemps mdr. Donc à un moment, faut bien que Tonino redevienne celui qu'il est, celui qui y va au culot et qui dit ce qu'il pense. Pti mail hier et là ce matin, Tonino aux anges. Non, Mister BARILLA fait pas la gueule, il s'est juste mis un peu en retrait pour X raisons mais rien à voir avec moi. Tonino soulagé!!! Bref, c'est la fête! ^_^

Avec Tonio ça va aussi, départ pour Poitiers prochainement. Et ce soir, mon gendarme est de retour avec la Miss! Petit week-end mais super week-end lol.

Bon allez, Diego m'attend (il en perd de ses poils purée! "C'est son poil d'hiver" me disait le véto, bah je sais pas si c'est du poil mais là c'est une doudoune complète que je pourrais me faire, c'est des poignées et des poignées de duvet qu'il me fait à chaque brossage le pti Bouvier!!!).


Aucun commentaire:



Since January 2007.