jeudi 23 avril 2009

Nonito & Bambino : THE END




Voilà, 675ème article et (avant) dernier article de ce blog (je ne t'ai pas oublié El Professor, tu auras ce que tu m'as demandé pour le final).
Il n'a plus lieu d'être désormais vu les évènements récents.
Il restera libre d'accès pour les différents contacts que je peux avoir dessus (j'aurai besoin d'ELEC et de GAZ un jour peut-être lol), ça ne servirait d'ailleurs à rien de le supprimer radicalement. Puis ce sont des souvenirs, et j'espère qu'une certaine personne prendra conscience un jour de ce que représentait ma relation avec elle. Mais ça, faut pas trop espérer d'elle vu que celle-ci court plusieurs lapins à la fois.

Lettre de démission pour le Client GAZ DE FRANCE acceptée, d'ici quelques semaines je quitte donc l'entreprise pour bosser sur Paris.
Un nouveau départ, une nouvelle vie... avec les souvenirs derrière soi et tout le reste.


Cette fois je n'épiloguerai pas, actuellement c'est pas trop le moment, une moitié de vie qui part en fumée en 2 secondes ça marque assez. Des projets, des rêves, des promesses, toute une vie quasiment... détruits.
Ainsi est la vie, tu croises sur ton chemin des gens tout au long de ta vie, certaines te tiennent compagnie, ça devient sérieux avec le temps qui passe, on fait des projets ensemble, on se promet des choses, il y a des clashs car la fidélité de l'autre reste parfois à désirer ou soit on se sent délaissé pour une amourette qui dure qu'un temps, on souffre dans son coin en attendant puis on pardonne pour se retrouver à nouveau, mais un jour ça ne peut plus durer ainsi; toute bonne chose a une fin malheureusement.


Si j'ai pris cette décision, c'est qu'il était temps pour moi de tracer ma route seul même si j'ai jamais vraiment senti être épaulé de ta part depuis le lycée, j'ai passé +10 ans de ma vie à veiller sur toi, à espérer des choses, choses que je savais improbables voire impossible vu ta mentalité et ta mauvaise volonté, mais être avec toi c'est ce qui me faisait tenir. J'ai encaissé des années comme toi de ton côté, mais contrairement à toi qui savais à quel point j'étais loyal et dévoué, de mon côté je n'ai jamais pu vraiment savoir la profondeur de tes sentiments. Comme disait Dalida... "encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots... rien que des mots", c'est tout ce que j'avais de ta part et je devais faire avec, à part les quelques rares fois où tu avais un excès de gentillesse miraculeux. Même au pied du mur, tu restais et restes impassible comme l'autre fois comme si ça comptait pas. Voilà comment maintenant je vois notre relation avec plus de recul.
Mais cette expérience m'aura appris une chose me concernant moi et ma philosophie de la vie, et tu me confortes dans l'idée que finalement ça ne sert à rien de s'investir pour quelqu'un vu le remerciement à la fin... Tu n'as pas même daigné en parler aujourd'hui, ça t'est tellement égal que tu es reparti faire ta petite vie tranquille, penser qu'à toi et à tes intérêts, même pas un mot, même pas un petit message... tellement ça compte pour toi. Et tu te demandes encore pourquoi je suis toujours si inquiet, si parano... pourquoi je n'arrive plus à te faire confiance comme avant. Faut d'ailleurs croire que tu t'intéresses plus "à ceux qui finissent à 22h ce soir lol" d'après ce que j'ai pu constater.


Je ne regrette pas ce qui a pu se passer durant tout ce temps, je regrette juste ta façon d'être, si indifférent, si insensible et si froid comme dirait ton père, un coeur de marbre caché derrière un sourire si angélique. Au premier abord, oui on ne peut que t'aimer... mais plus le temps passe, plus tu montres ton vrai visage et rares sont ceux qui sont restés vu ta reconnaissance. Bref.
Ainsi se termine donc notre histoire, pour une autre histoire que tu commences à part...

Adieu, Bambino.

PS: toi qui n'as jamais cherché à savoir, si un jour tu regrettes quelque chose pour cette fin, je t'invite à regarder le manga ELFEN LIED en entier, tu comprendras une bonne fois pour toute ce que je recherchais désespéremment avec toi, pourquoi j'agissais si violemment en paroles avec tu sais qui, et qui est le Corbeau en vérité.
La 1ère vidéo, même si tu n'as pas fait beaucoup d'anglais à part des "batailles navales", te permettra de mieux comprendre en partie (et replacé dans le bon contexte des choses!!!) ce que je ressens actuellement, ce que j'avais envie et besoin, pourquoi je pars, pourquoi j'ai tant tenu à toi au fil des ces années. Puis comme ça tout le monde comprendra mieux pourquoi je suis si différent, si bizarre, pourquoi j'en ai rien à battre qu'on me traite de tous les noms... une bonne fois pour toute.




Nonito & Bambino




Aucun commentaire:



Since January 2007.