dimanche 3 mai 2009

Tonino : Nouvelle Vie, Nouveaux Objectifs.



Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps... des bonnes et des bien mauvaises... mais toutes ces choses convergent vers un seul et même but que certains ne peuvent comprendre malheureusement dans cette société, étant trop étroits d'esprit.
Il y a des gens comme ça qui ne vivent que pour aider les autres avant tout, même s'ils se prennent que des merdes en retour, et qui persévèrent et persévèrent encore dans leur connerie malgré tout sans comprendre forcément pourquoi ils persistent autant pour le peu qu'ils y gagnent finalement. Certains sont voués à aider les autres, d'autres sont voués à plumer leur prochain. ^_^
C'est vrai que ça me manque énormément ces séminaires, ces moments l'été où tu aides les ptis vieux et où tu te sens planer juste parce que le pti vieux sourit car tu t'es occupé 2min de lui... c'est con, mais oui, il y a des gens comme ça qui s'enflamme pour un rien. ^_^

Tonino va pouvoir prendre un nouveau tournant avec cette nouvelle vie à la fin du mois. Pas de monastère ni de presbytère en vue lol, mais une volonté de fer à vouloir donner le meilleur de lui-même. Et cette fois, pas de prestataire, pas de restrictions, le dossier je gère de A à Z, avec travail en équipe et accueil physique. Même si ça peut être angoissant, finalement j'ai hâte de me jeter dans l'arène. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre des futurs collègues, de l'ambiance, etc, etc... c'est tout beau tout rose, surtout depuis la réunion jeudi, c'était vraiment cool de pouvoir parler à un supérieur aussi librement et ouvertement, sans retenue. Un peu comme avec les internes GDF lol. A croire qu'il n'y a qu'avec les fonctionnaires qu'on puisse dire ce qu'on pense. Enfin ça me plaît, donc ça le fait. ^_^

Cette démission va me faire du bien. Cette expérience m'a beaucoup appris mais je n'aurais pas pu rester encore bien longtemps, ma mentalité diverge trop avec la mentalité de l'entreprise, tant au niveau du comportement à l'égard des clients qu'au niveau des salariés. Il y a des choses que je ne peux accepter, même si je ne suis qu'un troufion. Je sais bien que nous ne sommes que des pions pour certains et des vaches à lait pour d'autres, mais l'un a besoin de l'autre et vice-versa alors autant s'entendre pour que chacun y trouve son compte même s'il y aura toujours un baisé et un baiseur. Mais non dans cette société de consommation, c'est que le fric qui compte et le respect ça n'existe pas. Il y a plein de choses qui me rebute et qui vous rebuterait également mais on n'y peut rien, il faut fermer sa gueule et encaisser en silence. Même rien qu'au sein des services, l'inégalité est déjà là: tandis que certains se tapent des appels à longueur de journée à en avoir un mal de crâne atroce en rentrant chez soi et tandis que certains se tapent des dossiers pourris, font de leur mieux pour trouver une solution au client au plus vite et au mieux, ils se font cravacher car ça ne va pas assez vite... alors que d'autres vont traiter tranquillement le quota de dossiers suffisant pour finir tranquillement le reste de la journée à envoyer des SMS. Et ces planqués ne pourraient pas donner un coup de main? Quel professionnalisme! Le comble c'est quand même de voir que ça s'en vante!!! Encore ça serait un SMS ok, mais là ça passe plus de temps à envoyer des mails et des SMS que de bosser... et qui trinque pour leurs gueules? Nous autres conseillers bien sûr! Personnellement, même s'il faut bosser pour soi et ne pas s'occuper des autres, travailler dans ces conditions-là ce n'est pas très agréable: tu vas passer du temps sur un dossier car tu veux trouver une solution finale au client dans la merde jusqu'au cou et tu vas te faire lyncher le lendemain car tes stats sont pourries car tu es allé au fond du problème... voilà comment on remercie les salariés sérieux... et tu sais que de l'autre côté t'en as qui rigolent, qui sont exempts d'appels même en cas de panique générale, qui sont avec leurs textos à longueur de journée et personne ne leur dit rien. Dans ces cas-là, ça ne m'étonne pas que la plupart des dossiers soient bâclés! Enfin bref, ce ne sera plus mon problème d'ici quelques semaines. C'est regrettable c'est tout. J'espère juste que certains vont pouvoir changer les choses suite à leur changement de statut, tant pour les clients que pour l'entreprise.

Voilà, ça sent bientôt la fin. Déjà demain soir, réunion anticipée à Rennes, prévenu que samedi soir, super pratique pour s'organiser. Au moins, on aura déjà un pied dans la nouvelle entreprise.




Concernant d'autres choses, plus personnelles, la vie nous apprend que parfois pour vivre heureux il faut vivre caché, voire mentir. Ce n'est pas mon genre et ce ne sont pas des choses que je demande aux autres de faire, mais quand certains sont trop imbus de leur personne, s'incrustent dans la vie des gens en dictant ce que les autres doivent faire, on n'a pas d'autres choix.

Avec Tonio, notre Amitié a été fragilisée justement par ce genre de personnes. Lui ne s'en rendait pas compte malheureusement, trop la tête dans les étoiles, l'Amour, l'Amour... mais ça lui a fait tout drôle de voir que ses proches le laissaient tomber car ils ne supportaient plus la présence continuelle et étouffante de sa copine. Pire qu'une sangsue! Au boulot, après le boulot... non stop.

Oui je suis impulsif, barjot, etc... mais s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas toucher chez moi, c'est ce qui compte le plus pour moi. La fille a beau être sa copine, en aucun cas elle n'a à me donner des ordres et m'imposer ses volontés, s'imposer de la sorte sous prétexte qu'en étant sa copine elle a le droit à tout. C'est bon quoi, en quel honneur elle se permet de mater les SMS persos que j'envoie?! Et quand elle sait que je suis avec, vas-y qu'elle envoie des textos à gogo pour me bouffer mon temps alors qu'elle le voit quelques heures après! C'est pas après 2 jours avec Tonio qu'elle peut se permettre non plus de me dire de ne pas les déranger dans leur vie de couple, sachant que ça ne dérangeait qu'elle... surtout que je trouve ridicule de parler de "vie de couple" après 10h ensemble tout au plus... ou de me dire que je n'aurais le droit de voir Tonio si je rentre de Paris que si elle est d'accord! Depuis quand j'ai besoin de sa permission pour voir mon meilleur ami???!!! 2 tartes dans sa gueule ouais, pour qui elle se prend celle-là! Ses Ex étaient chiantes, mais elles ne me prenaient pas autant la tête. Franchement, elle a de la chance que Tonio me gère sinon elle se bouffait son clavier au boulot! Non mais sérieux, la fille elle débarque du jour au lendemain alors qu'entre Tonio et moi ça fait 10 ans déjà et pas 15 jours comme entre eux, et elle a déjà le toupet après 2 jours seulement avec de me balancer que je dérange, que je suis trop présent et tout. Ma pauvre, tu débarques, tu sais rien de moi et Tonio, alors tu t'adaptes et tu la fermes! Si t'es pas contente, tu dégages sinon c'est clair, tu vas te souvenir de moi vite fait! Je suis un vieux con ok, mais c'est pas parce que tu es sa copine que tu dois lui changer sa vie dans ton intérêt personnel en te croyant tout permis juste parce que tu as ce statut, il avait une vie avant toi, alors crois-moi tu ne viendras pas empiéter sur mon territoire sans que j'aboie! Et si tu persistes, tu vas vite comprendre ton erreur... Après ses autres potes, s'ils s'en foutent de tout perdre au fil du temps ça les regarde, mais moi c'est propriété privée et je dégomme le 1er intrus qui débarque sur mon terrain sans y avoir été invité.
Le pire c'est lors de ma visite médicale, c'était prévu avec Tonio qu'on se fasse une soirée à 2... l'autre pouf m'envoie un SMS assassin où elle me dit que j'ai foutu la merde entre eux et que je suis qu'un gros connard. Bah oui bien sûr, je paie le resto à mon meilleur ami et plus (mais ça elle ne le sait pas) et je suis un connard. La pauvre, si déjà elle est comme ça avec le meilleur ami de son copain, comment elle va réagir pour ses copines? haha. Et partie en week-end 4 jours chez ses parents, loin de nous, elle trouve encore le moyen de nous faire chier à s'incruster 2 jours sur les 4! Même pas moyen de profiter sans l'avoir dans les pattes!
Je n'ai rien contre elle, mais j'en ai ras le cul que Tonio demande la permission à chaque fois et qu'elle soit toujours derrière son cul. Elle ne peut pas me sentir de tout manière, même quand j'essaie d'être sympa. Elle me prend pour "une rivale". Copine, copine ok, mais elle n'a rien à foutre ou quoi? Même au boulot c'est textos à volonté! C'est comme pour mon départ, je voulais fêter ça avec Tonio en sortant le grand grand grand jeu, qu'on puisse se détendre, passer un bon moment et délirer, encore mieux que la semaine à Turin pour ses 25 ans, surtout qu'une fois sur Paris c'est comme si je n'allais plus le revoir alors je voulais vraiment marquer le coup à nouveau; j'avais réservé un super château (une chambre, pas le château entier lol) pas trop loin de Paris pour Détente&SPA, avec modelage au chocolat mdr, jacuzzi, hammam, sauna, etc... bah annulé, parce qu'il n'avait pas l'accord de Madame et que Madame forcément allait dire non vu que c'était 3jours/2nuits. Bravo pour la surprise, ça fait toujours plaisir de te faire plaisir! Et moi les frais d'annulation on y pense, surtout vu le prix à 2 pour ce genre de prestations, que dalle... enfin bref. Les boules quoi. Pour mon départ je fêterai ça ailleurs, avec d'autres proches, près de la Haute-Savoie... au moins y a encore des gens respectueux et moins soumis, qui comprennent l'importance de ce geste un peu EXTREME! Et surtout moins con! Moi on me proposerait un tel plan, tous frais payés, je dis YES. Voilà, sympa le Best, ça me touche mdr... à part ça t'es toujours là, c'est sûr. Et tu t'étonnes que je te gueule dessus ensuite. Ahem...

Bref, en tout cas avec Tonio c'est réglé. A la Vie, à la Mort malgré tout...
Ma mission continue, Beyond Friendship... surtout après ta crise de folie l'autre matin, je ne peux pas te laisser tomber. Mais sois réglo avec moi et tiens ta promesse cette fois, c'est tout... sinon tu le paieras très cher et tu le sais, tu as déjà pu tester le Tonino méchant.
Donnant, Donnant, tu le sais. ^_^

Un autre blog se mettra donc en place pour cette nouvelle épopée, celui-ci restera néanmoins en ligne pour les contacts et les articles de la vie courante.




Aucun commentaire:



Since January 2007.