ça a été long, la vache! Je ne les ai pas attendues non plus mais j'avoue qu'un petit break ça ne va pas me faire de mal, la semaine m'a tué. Vendredi ça a été comparé à la veille, mais bon, c'était loin d'être le farniente. Fin de période, et normalement mes stats sont ok, normalement...
En plus attention, à mon retour, je passe référent. ça fait plaisir c'est vrai, d'une part pour le titre et la reconnaissance (enfin pour la reconnaissance c'est déjà moins sûr... mais bon), mais aussi pour le nouveau process. Encore plein de trucs à apprendre. Nouveau défi. ça me plaît! Faut bien se motiver comme on peut, quand on se lasse, un pti coup de "nouveau(tés)" et rien de tel pour se changer les idées et repartir avec la pêche. ^_^ Je ne vais pas me la jouer défaitiste ou pessimiste mais sachant que bientôt je quitte l'entreprise, ça ne me surprendrait pas qu'à mon retour on ait déjà placé un autre conseiller et que finalement le poste de référent je n'y aie même pas goûté une journée. "Référent au sol", c'est comme ça qu'on pourra me nommer lol.
Bref, bref, bref, le boulot le boulot... c'est bien mais je suis en vacances.
Fin de ma semaine de boulot, vendredi 20h. Petite communication de 30min avec Mister l'Enfoiré concernant le départ pour le Futuroscope et l'anniversaire de pti Tony. Et non Guigui, si je n'ai pas répondu tout de suite, c'est que je mangeais à 21h. ^_^
Départ pour Poitiers à 5h30, levé à 4h30. Super frais le Tonino mdr. Au moins, ce week-end j'ai pu tester mes horaires pour les impôts haha.
Arrivés après 3h20 de trajet. Découverte de l'hôtel Mercure du parc et des belles bagnoles des clients, Ferrari entre autres. 1ère attraction du parc, le parking des hôtels? ^_^
Ouverture du parc à 10h, blindé.
1ère attraction: "La Vienne dynamique".
C'était pas mal, marrant... mais bon le même film qu'en 2008, rien de nouveau.
T'es assis sur des sièges qui bougent en fonction des images du film (un mec qui va se marier mais qui a raté son arrêt car il pionçait dans le train), tu t'envoles, tu sautes, tu conduis une F1 dans les rues... bref ça bouge bien. Et là, quand l'espèce de troll te fait un "gros atchoum"... tu te reçois une giclée en pleine tronche. Chanceux comme je suis, la 1ère je l'ai eu en plein oeil et c'est là qu'ils te prennent en photo. Après 2 autres giclettes mais t'as pris l'habitude.
La tronche sur les photos lol. 7.90 euros la photo.
Après comme il y a une queue monstre à chaque attraction, on prend la moins chargée. Maximum d'attente, 37min.
Y a des attractions sympas, d'autre archi-nulles.
On s'est bien marré lors du film "Les Astromouches" (le 1er pas sur la Lune, mais version "mouche"), ou devrais-je dire où les ptis morveux se sont bien foutus de moi lol. L'histoire était pas mal, avec des petites blagues qui font sourire. Moi aussi je vais faire "un régime strict" lol.
"Magic Show", pas mal non plus. 1ère fois que je vois un numéro de magie en vrai. ça faisait un peu le cabaret à Patrick SEBASTIEN sur France 2 d'ailleurs. Franchement y a certains trucs on se demande comment le gars il fait, même le gamin "cobaye" avec la pièce dans la main, il a trop été surpris! Et le final, plutôt fort le gars! ça c'est surprise, je ne dirai pas ce qu'est le final sinon c'est pas marrant. Mais fortiche le gars!
"Danse avec les robots" de Kamel OUALI, on n'a pas testé. ça avait l'air bien mais pas motivés pour le faire.
"Le meilleur du Dynamique", c'était bien également. La course poursuite en 1940 (?) avec les bandits et le shérif, ça bougeait bien. Même chose: les sièges qui bougent en fonction des images. Donc une course poursuite je vous laisse imaginer, surtout quand le mec ne sait pas conduire.
Par contre, y a pas intérêt à être sur les extrémités des sièges, car tellement ça bouge, t'es vite dégagé du siège par les côtés si t'es pas cramponné à la barre de sécurité! En tout cas, cramponné ou pas, tu ressors avec des bleus haha. ça secoue tellement!
Le soir c'était le film sur les montagnes russes, donc ça bougeait encore plus.
"Les animaux du Futur", c'est bof. T'es dans un wagon qui traverse différentes pièces et différents décors, et t'as des jumelles avec un film qui passe dedans et tu peux jeter des cacahuètes virtuelles. Sauf que ça marche uniquement quand le gars te dit de faire l'action, sinon t'as la cacahuète qui te colle à la main lol. Sinon c'est cool, ton voisin se transforme en une grosse méduse toute verte pas belle, wooooooowwww, c'est trop drôôôôôôleeeee!!! Bon délire en tout cas, quand tu te fais l'attraction sans être trop studieux. ^_^
Un truc bof aussi, c'était "Ecodingo". Un film en 3D, sur des sièges qui bougent encore. Mais le truc peinard, c'était comme dans un train CORAIL. La personne à côté avait les jetons de faire cette attraction et finalement elle rigolait à la fin.
C'est vrai que c'était nul, le film qu'il y avait en 2005, "Atlantys", ça bougeait carrément plus et c'était plus vivant, violent (plutôt lol)...
Et le truc archi-nul du site, "La Citadelle du Vertige".
T'as un vieux décor de train fantôme au plafond, on te colle des lunettes avec un miroir à ne pas quitter des yeux et comme ça reflète le plafond, t'as l'impression de marcher sur une falaise et j'en passe. J'aime bien la présentation de l'attraction: "J'ai inventé un objet qui va vous faire halluciner"... oui c'est sûr on a tous halluciné tellement c'était à chier.
Alors pour notre visite, soit t'as des comiques qui hurle de peur en voyant la grosse araignée en plastoc collée au plafond (histoire de ne pas rendre l'attraction ennuyante à mourir), soit t'as le gamin derrière toi qui hurle à la mort et qui fait son cinéma tout le trajet. "Oh je marche dans l'espace, je vais mourir... aaah l'araignée au secours..." et comme ça durant 5min. Des fois t'avais envie de lui dire, "attends je te pousse dans la fosse, comme ça tu crèves et tu fermes ta gueule, ok?!".
En tout cas, tellement les gens étaient concentrés à mater le plafond, t'avais juste à les toucher un peu pour qu'ils aient les pouet pouet mdr. "Aaaah un truc m'a touché là" haha... hein Tonio? Faut bien s'amuser non? Et on ne parle pas du pti Tony lol.
Pour le spectacle du soir, "La Note bleue", mouais sans plus. Je préférais le spectacle nocturne avec le poisson et le pêcheur. Déjà les images étaient plus claires (là on avait l'impression d'avoir picolé et de voir en triple) et je n'avais pas le son du DJ qui me niquait les tympans (pourtant je suis bouché, mais là c'était trop fort le son, ou soit on était trop près de l'eau donc trop près des enceintes). L'histoire en plus bof bof.
Moi en tout cas ça ne m'a pas branché des masses, bien que ça soit bien fait et le numéro de disparition en fumée du DJ également. Et le final, petit feu d'artifice...
23h, retour à l'hôtel, les pattes en compote. Trop dur de marcher!
Réveil assez tôt mais glandage dans le lit après avoir un peu fait chier les ptis et l'Enfoiré.
Petit déj' copieux et départ à 11h.
Retour sur Caen 3h après.
En résumé, pti séjour sympa, un peu de pluie mais bon, pas la grosse douche donc ça va. Et moi, mes chaussettes bleu n'ont pas décoloré sur mes pieds haha.
Par contre, je suis mort, je n'ai plus de jambes et j'ai bouffé pour 3 mois. ^_^
***
L'Hôtel MERCURE était pas mal, 2 pièces dans la même chambre: 2 lits simples dans une, dans l'autre lit double. Salle de bain avec baignoire dans une pièce, WC dans une autre. Ouais, sympa cet hôtel et le pti déj' est plutôt copieux, pas mal de choix donc nickel.
Niveaux restos sur le site, ça dépend du budget.
Par contre, certains c'est la cohue.
* Le midi au "Comptoirs du Monde", laisse tomber la queue. Infernal! Puis ça vaut pas un Macdo. Moi le kébab je n'ai pas eu à me plaindre, c'était pas mauvais vu le prix. La glace à la mangue/vanille/nougat chinois non plus. Tout ça avec 50cl de PELLEGRINO pour 10.30 euros. Les hamburgers c'était un peu sec comme chez QUICK apparemment.
* Le soir c'était "Studio Grill", 12.50 euros pour un plat+dessert. C'était pas mauvais, bien tenu et en plus t'as des hôtesses qui te servent à table, disponibles et tout, franchement c'était sympa. Une sorte de CASINO CAFETERIA quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire