lundi 18 mai 2009

Tonino : Né Corbeau, Mourra Corbeau!



Bientôt la fin, encore 4 jours de boulot et je prends mes valises pour une nouvelle destination. ça me fera le plus grand bien, et plus le temps passe, plus j'en suis convaincu. Ici, ça commence à sentir plus que le roussi et la connerie.

Sacré week-end encore! On a besoin de toi, t'annules ton programme exprès (alors que tu avais qu'une envie, souffler après la semaine de boulot) pour filer un coup de main car ça n'allait pas, tu fais ton taf d'ami quoi, et ça finit par te retomber sur la gueule. C'est bien la peine de se faire chier pour les gens. Autant les laisser dans leur merde, je suis pas là pour servir de défouloir constamment. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui ne disent pas ce qu'ils veulent, qui passent leur temps à t'insulter et te chercher, et à toi de faire Madame Soleil et c'est quand ça a clashé grave que ça vient t'expliquer ce qui coince. Perso... ça me gonfle. Et ceux qui disent des choses et qui ne sont pas foutus de les tenir, ça a le don de m'exaspérer. Dans ce cas-là, tu fermes ta gueule si t'as pas les couilles de tenir ta parole.
Comme disait une collègue en rigolant "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur". Bah y en a qui vont comprendre le sens de cette drôle d'expression. Il y a des moments où il faut (savoir) mettre de côté sa fierté et jouer le tout pour le tout, au risque de tout perdre sinon. Et non jouer un double jeu... car à trop vouloir jouer, on ne peut gagner à tous les coups. Si on aime quelqu'un et qu'on veut le garder à tout prix, on s'en fout du regard des gens, de leurs à priori, ce qui compte c'est le bonheur de l'autre en priorité et on va de l'avant on fonce dans le tas, le maintien de la relation c'est ce qui doit importer. C'était à ton tour de me prouver ce que je valais à tes yeux et à nouveau tu t'es dégonflé comme une grosse merde. Durant des années j'ai veillé sur toi, je t'ai donné tout ce que j'avais, je me suis battu comme un Lion pour te protéger et j'en suis devenu la tafiole de service aux yeux des autres à trop être au petit soin avec toi alors que la relation que j'ai avec toi est bien plus fusionnelle et saine, mais ça m'était égal tant qu'on restait "ensemble". Vous autres occidentaux et athés vous ne voyez que 2 choses: soit l'affection limitée à un "bonjour ça va?" soit c'est direct le sexe. D'autres possibilités existent. Comme dans le film GRAN TORINO, la salle semblait être choquée par la gratitude des asiatiques... pourtant c'est quelque chose de normal.
Et que ça soit vrai ou pas, que "tout le monde veut me rentrer dans le lard", ce sont des choses à ne pas dire à quelqu'un qui a toujours été là pour toi, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi désormais pour ce qui se passe: je suis là pour aider et être dévoué, et si je suis persona non grata, je prends tout simplement la poudre d'escampette pour ne pas gêner plus, d'autant plus que tu n'es pas capable de me prouver la valeur que j'ai à tes yeux. Je suis comme je suis après tout, un Corbeau, et je ne peux renier mes origines!
Bien que je tienne énormément à toi, j'ai des valeurs, des convictions, une religion... et malgré tout l'Amour que j'ai pour toi, je dois tenir mes engagements.
Bref, un peu de ménage, de largage, ça fera du bien à tout le monde... ça ouvrira les yeux de certains sur certaines choses également.

Autrement rien de spécial, trop hâte d'être à la fin de la semaine et prendre mon/mes trains. On the road again lol. Et là c'est pas pour me prendre la tête, bien au contraire haha. Merci Mary & Dim!!! ^_^

Raven is Back... ^_^



1 commentaire:

Choupiiii a dit…

alors comme ca tu vas changer de boulot tu as résister fort longtemps chez armatis tu as eut le courage.
Je te souhaite que de bonne chose pour la suite.
Bisous a très vite
agnès



Since January 2007.