samedi 13 juin 2009

Tonino AAI: A New Life Has Come...



Oui, oui, je sais, Tonino est à la bourre. Absent depuis quelques semaines et plein de commentaires mdr. Merci à vous, bien que pour certains, je n'ai pas trop compris où vous vouliez en venir. Enfin bon...
J'ai essayé de poster mais à l'hôtel, impossible de valider les articles. Je le fais donc maintenant. ^_^

Bref, donc comme d'habitude, on va essayer de tout raconter.

Après avoir démissionné fin mai, j'avais besoin de faire le ménage aussi dans mes relations, donc petit tour de France. La CB a morflé d'ailleurs.
1ère étape: Montélimar. Super long le trajet et en plus comme j'avais oublié ma carte 12-25ans, le contrôleur n'a rien voulu savoir, direct plein pot le ticket de TGV, 50 euros à payer en plus du ticket déjà pas donné. Le 1er contrôleur pour Paris a été plus cool et plus aimable, il a laissé, mais comme il y avait une queue monstre aux guichets à Paris, impossible de faire le duplicata de la carte. Donc l'autre contrôleur ne m'a pas fait de cadeaux! ça commençait bien le voyage, sachant qu'en plus je n'étais même plus sûr si j'avais pris le bon train vu que sur son ticket le numéro de train ne correspondait pas du tout au numéro du mien. Le train allait vers Marseille, or moi je n'allais pas du tout là-bas. Bref, panique à bord!
On passa donc quelques jours là-bas: il faisait super chaud, vers les 32°C plus ou moins (ça dépendait si on était à l'ombre lol). Vive les scorpions, les serpents et autres grosses bêtes. Là-bas le petit moustique de Normandie fait au moins le triple... Enfin voilà, on passa de bons moments. Visites, nougats, et dossier à taper lol. C'est ça quand on s'y prend à la dernière minute Julie, après bonjour les dégâts. ^_^
Résultat des courses au final: gentils mais ça ne vaut pas la peine de continuer, de s'investir. Ils font leur vie dans leur petit coin, donc autant les laisser. Je n'ai pas de temps à perdre.
2ème étape: chez le gendarme. 1 jour de retard car avec la grève des trains, aucun train de chez aucun train, donc obligé de patienter le lendemain. C'était cool avec la Miss Mary. Taper la discute à longueur de journée, faire chier le gendarme à longueur de temps... enfin quand il n'y avait pas le téléphone qui sonnait de jour comme de nuit. ^_^ La vie d'un gendarme, bah la vache, faut tenir, c'est du 24h/24.
Petite engueulade avec Mister qui m'a remis à ma place mdr. ça m'a fait tout drôle mais tout compte fait, ça ne m'a pas fait de mal. Ce sont quelques électrochocs du genre qui vous réveillent sec, qui vous foutent la niac et qui vous poussent vers le haut, qui vous font réaliser à quel point vous avez perdu trop de temps avec des gens sans ambition et qu'il est tant de redevenir le warrior d'antan. A côtoyer des gens qui pataugent et qui se satisfont du minimum, on s'enlise avec sans forcément s'en rendre compte. Va falloir qu'on se revoit ma petite Annelyse pour que tu me boostes comme au BAC lol. Bref. C'est passé trop vite en tout cas le séjour.
Conclusion: faut voir. Un coup ça peut coller avec le gendarme, un coup il est trop distant et con. Et m'investir pour quelqu'un qui s'en fout de ma tronche ou qui attend de moi le meilleur alors qu'en retour je ne peux en espérer autant, mouais, faut que je pèse le pour et le contre. Un peu décevant le gendarme... Tonio bis... donc bon, j'ai déjà assez donné.

En parlant de Tonio, on ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui. 95% de nullité, 5% de surprises. Bah quoi, je dis ce qu'il en est! Week-end à Rennes la première semaine de juin, bah bof bof... le mec rien à battre de ma gueule, tout content d'avoir retrouvé sa copine du net, 1 sms, 2 sms, 3 sms... comme le matin, on est à peine sortis de la chambre qu'il est déjà à 50m avec son portable, il ne m'a même pas attendu l'enfoiré. Et constamment comme ça. Heureusement qu'une collègue nous a tenu compagnie, au moins ça mettait l'ambiance, surtout au marché, que des délires: la "vieille" (le poisson et la vraie vieille), l'enterrement de vie de garçon avec le mec déguisé en sado-maso et qu'on pouvait fouetter pour 10 cents, les crêpes pas chères, les cerises... bref, bonne ambiance et vive les kilos lol. Revenons à Tonio. On était censé justement se voir ce wek-end pour savoir ce qu'on allait faire, le week-end passa que je ne savais toujours pas ce qu'il voulait au juste. Et blablabla et blablabla... baratineur jusqu'au bout des ongles. Y en avait que pour elle en plus! Que voulez-vous que je fasse à part laisser tomber? Enfin je ne sais pas, si t'es invité par quelqu'un, tu passes ton temps avec et pas avec ton téléphone. Et quand en plus tu viens pour régler un souci, tu fais en sorte de le régler, tu évites de passer ton temps à raconter ta life avec ta copine du net qui fout justement pas mal la merde dans le fameux "souci". S'il est "si mieux" avec, bah autant le laisser seul avec non? ça a le don de m'exaspérer les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et surtout qui ne savent pas où ils vont!!! Surtout après ce qui s'était passé dans la semaine. J'adore les gens quoi: tu te fais chier la moitié de ta vie pour quelqu'un, et au final tu passes pour un gros connard aux yeux de ses parents. ça c'est le genre de trucs qui me met hors de moi. Bosser pour rien et récolter l'inverse de ce pour quoi on se donnait tant de mal. C'est vrai quoi, tu te fais chier, t'es le seul à être dispo 24h/24 7j/7 pour cette personne car les autres sont toujours barrés quand c'est trop compliqué, et aucune reconnaissance... par contre t'as une gueuse qui pointe son nez, hop là, tout lui est offert sur un plateau et c'est "normal", oui c'est ça c'est normal, comme mon poing dans ta g***** tiens!
Pourquoi je reste ou hésite encore à partir? C'est Céline qui disait que j'étais sadique? ^_^ A force je me demande si en effet ce ne serait pas mal d'inverser les rôles et de me servir de ces gens à mon tour. ça serait marrant tiens lol. Bref, passons!





Donc... après tout ça, stage pour le nouveau job à Rennes. Ah bah là aussi, c'était marrant.
Arrivé le dimanche soir vers 20h15... j'ai tourné dans la ville plus d'une heure avec une valise chargée à bloc et un sac à dos blindé également. Là j'ai perdu 50kg mdr, je dégoulinais quelque chose de bien. Ah ça, je l'ai vu de long en large la ville. L'hôtel enfin trouvé, trop les boules: il était à l'autre sortie de la gare, à 20m. Là t'avais trop envie de te tirer une balle! Mais faut positiver, j'ai fait du sport haha. Maintenant il fallait chercher la clé de la chambre dans le coffre-fort. Mais il est où ce putain de coffre-fort? J'ai suivi toutes les instructions à la lettre et rien, à part des chambres il n'y avait rien, j'ai même fouillé tous les courriers dans les boîtes aux lettres en croyant que c'était sûrement ça qu'ils appellaient coffre-fort. J'étais naz à trimbaler mes bagages. Même les autres résidents me prenaient pour un débile, pour eux il n'y avait pas de coffre-fort. Ah bah comme ça on était bien mdr, comme il n'y avait pas de gardien je me voyais déjà à la rue lol. Et miracle, dans un autre bâtiment, un coffre-fort miniature! Ouf. Bah là je ne vous dis pas la douche que je me suis pris tellement je crevais de chaud. La chambre studio ça allait, par contre une fournaise et la gare à 2 pas, à 6h du matin t'es levé avec le "Ding Dong, le train numéro 54662 en partance pour...".
Le lendemain, début du stage nickel avec apéro et tout. Franchement l'ambiance super. La promo est divisée en 2 groupes et pour notre groupe tout roule, tout le monde s'entend bien. D'ailleurs je suis bien content d'être dans ce groupe, dans l'autre y a 50 clans et ça se mélange pas. Bizarre quand même pour des fonctionnaires qui sont censés bosser en équipe. Sans compter les réflexions de certains... bah bon courage pour le travail d'équipe mdr.
On s'est bien marré avec certaines collègues, aussi à la recherche du coffre-fort... sauf que pour une, il n'y avait pas la clé dedans et pour le numéro d'urgence, personne, la collègue n'a été rappelé que le lendemain matin mdr. Heureusement qu'un gardien passé par hasard a pu lui ouvrir.
Il s'en est passé des choses lol. Entre les squatteurs, les flics, les soirées et tout, on ne s'ennuie pas à la résidence.
Les cours ça va, certains m'intéressent car ça sert personnellement (vie personnelle), d'autres par contre sont bien mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Autrement rien de particulier, à part qu'au niveau organisation c'est aussi olé olé qu'avant où je bossais. Si tu te démerdes pas toi-même, c'est limite si après t'as pas raté le coche et tant pis pour toi. On n'est jamais mieux servi que par soi-même lol et la fouine est plutôt active en ce moment haha. En parlant de ça, j'hallucine : eux aussi on des chartes, des engagements... ils sont pistés et tout et tout le monde panique alors que perso, j'ai l'habitude. Passer du privé au public, ça a certains avantages. C'est pour ça pour mon poste en juillet, j'espère qu'ils me feront confiance et me fileront un job qui me convient. Par contre, me trouver un logement en 2 semaines, bon courage à eux... en espérant ne pas être à 3h de mon lieu de travail.

Voilà voilà, j'ai à peu près tout dit. Je n'en sais pas plus sur mon poste pour l'instant puisque c'est une direction assez particulière, personne ne sait me renseigner (ou presque) ; avec les autres du groupe ça roule, resto tous les soirs quasiment (ça dépend si on est morts pour sortir ^_^).

Bon bah je vous laisse, j'ai des papiers à faire pour la mutuelle, trouver une baraque... et Diego m'attend lol.
Bonne semaine à vous... moi ça va aller, la NIAC et plein de projets en tête. ^_^




Aucun commentaire:



Since January 2007.