dimanche 18 octobre 2009

Tonino : Home Sweet Home?



Une semaine déjà de passée, les vacances passent toujours beaucoup plus vite que le reste lol. Enfin bon, je n'ai pas chômé non plus. J'en ai fait des kilomètres, je suis passé de la pluie au soleil, du vent à la vague d'air chaud... et à la fin de la journée on n'en peut plus. Tout ça pour visiter des maisons. Puis une fois visitées, fallait quand même interroger les voisins concernant les environs et tout un tas de trucs comme l'accès à la gare, à la grande ville... les journées furent courtes. Hallucinant de voir quand même que d'une région à l'autre, le temps n'est pas du tout le même.
Y en a des maisons à visiter, mais LA maison, faut bien la chercher. Y a de ces trucs des fois, j'hallucine. ça coûte super cher et c'est tout à refaire. Encore il y aurait un petit truc en plus qui justifie le prix, pourquoi pas, mais rien. Il suffit de tomber dans une région où les anglais nous ont colonisés et ça fait flamber les prix alors que les maisons ne valent rien.

Pour l'instant, il y a une proposition d'achat en cours. Le prix était trop élevé à mon goût vu les travaux à refaire donc je n'attends plus que la réponse du vendeur pour savoir si c'est ok ou non afin de signer le compromis et lancer le reste. J'aurais pu prendre le prix tel quel, mais c'est la Banque qui aurait refusé le dossier vu les travaux restants à faire.
Quoi qu'il en soit, si c'est bon, on ne viendra pas me faire chier à moins d'avoir un super GPS et un super 4x4. Pour être tranquille, là-dessus, y a pas de souci... ce qui explique aussi le prix assez élevé comparé à d'autres logements mdr. Enfin bon, moi ça me plaît, c'est ce que je recherchais alors c'est ce qui compte.

Concernant le boulot, même en vacances, ça n'arrête pas. Heureusement que le répondeur existe! ça m'évite de passer 2h au téléphone. Je suis en vacances, c'est pour décrocher du job, autrement j'aurais emmené les dossiers à traiter chez moi! Bref, ça me gave un peu ça.

Autre chose qui me gave bien en ce moment, ce sont les gens. S'il y a bien une chose qui m'agace, ce sont les personnes fausses ou illogiques. Pour ceux qui ont suivi Koh-Lanta et ce qui précédait juste l'élimination du candidat Rodolphe, hé bien ça résume exactement ma vision des choses à l'heure actuelle. Le candidat ne peut pas être plus dans le vrai.
Perso je ne peux pas affamer les personnes que je côtoie et qui n'en valent plus la peine ni même leur flanquer des baffes (quoique ça me démange tellement!!!), mais je peux toujours tirer un trait dessus. Pas toujours évident, mais finalement, savoir qu'on croit en des personnes qui ne seront jamais là ou être seul et être sûr d'avance qu'il n'y aura personne, c'est pareil, à l'exception faite qu'en étant seul, il y a moins de contraintes, on ne pense qu'à soi. ^_^
Je ne suis pas du genre à m'encombrer puis j'ai d'autres choses à penser...

Bon je vous laisse, c'est l'heure de passer à table lol.
Bon week-end.





Aucun commentaire:



Since January 2007.