samedi 12 décembre 2009

Tonino : Etre VRAI ou FAUX (-cul)? Telle est la question!




Bien, voilà la 1ère semaine de vacances bientôt finie. C'est passé plutôt vite, comme toujours.

Cette semaine, rien de sensas en fait. Même pas de grasses mat', rien. Dans les comptes et les sous (ça fait mal!!!), les coups de fil à droite à gauche et ciné.

D'ailleurs, pour le film ARTHUR ET LES MINIMOYS 2, la fin, bof bof bof... un peu resté sur le cul. D'habitude en fin de film, les lumières s'allument 10 ans après... là t'as à peine le générique de fin que direct les lumières. On a tous été surpris que ça finisse comme ça, si soudainement, alors que le suspens commençait enfin. On s'attendait à au moins quelques minutes de plus, bah que dalle.
ASTROBOY, c'était pas mal. Bah quoi, souvenirs d'enfance lol. Puis avec les gamins à côté, c'était plutôt sympa l'ambiance.
LOUP aussi, pas mal. Bon un peu gnangnan mais dans l'ensemble ça va. On ne s'ennuie pas quoi.

Les gens sinon, ils ont toujours du mal avec la vérité. Tu discutes pépère, et là bing tu dis un truc cash pourtant véridique ET sans penser mal c'est ça le pire, rien à faire, après on ne te parle même plus et t'es bloqué sur MSN sans explications. Ouais bah que veux-tu, si les gens ne veulent pas voir les choses en face, je n'y suis pour rien. A croire que pour avoir et garder des amis faut suc** à longueur de journée. Où va-t-on???!!! Les cireurs de pompe c'est pas ce qui manque et faut croire que c'est recherché vu comment on t'assassine quand tu as le malheur de dire les choses comme elles sont. Enfin bref, ça permet de faire le ménage dans les contacts lol. Je n'ai pas pour habitude d'enrober mes mots avec de la vaseline pour faire plaisir et ce n'est pas prêt de changer! Donc c'est simple, soit on me prend (=on m'accepte) ainsi, soit je jarte lol.

C'est comme ces foutus banquiers! ça met 3 semaines au moins à te faire le dossier de prêt car il leur faut je ne sais combien d'attestations débiles, t'es carrément obligé d'appeler toi-même le service financier pour régler la situation en direct tellement on tourne en rond et que là ça urge, en gros t'es obligé de faire toi-même leur boulot en 1 journée chrono pour pas laisser passer la vente... et quand il faut rendre l'offre sous les 11 jours, bah là, t'inquiète pas, ça te harcèle pour savoir si tu signes chez eux! Là je laisse courir, on les laisse mijoter un peu! Mais ça me démange de les envoyer chier et leur dire ce que je pense!
Enfin ils sont tous pareils faut croire. C'est comme là où je vais signer, j'ai appelé mercredi soir pour un renseignement, la banquière m'a dit qu'elle me rappellerait après son rdv. Rien! Je rappelle jeudi, on était censé me rappeler là aussi... bah on est samedi après-midi, j'attends toujours ma réponse. Là pareil, la semaine prochaine ça va être cash mdr. Le client est ROI mdr, autant en profiter haha. Je suis gentil, mais faut pas me prendre pour un con, c'est tout!

Il y a d'autres gens par contre, qui reprochent certaines choses à d'autres et peut-être sans s'en rendre compte, font exactement pareil. Après la discussion d'hier soir, je pensais vous écrire un email mais bon, comme vous n'êtes pas les seuls dans ce cas, on va en parler ici, comme ça certains risquent de se reconnaître.
FACEBOOK c'est pas mal, ça permet d'apprendre un tas de trucs impensables, de surveiller de près aussi mdr... et là avec les failles actuelles suite à leur mise à jour, on a même accès à des choses bloquées auparavant. Hein hein... la fouine en a bien profité haha. Bref. Les gens sont occupés par leur boulot, leur vie de famille, etc etc... c'est concevable. Par contre faut m'expliquer, quand on dit qu'on est super crevé, qu'on n'a pas le temps et qu'on n'a pas que ça à faire que de donner des news, blablabla... bon tout ça ok... je le conçois... mais alors pourquoi vous avez plein de temps pour jouer à PAF LE CHIEN, PAF LE SARKO, et autres jeux débiles de FB? Sans compter tous les commentaires laissés aux autres? Si on n'a pas de temps pour une personne, comment ça se fait que pour d'autres c'est des soirées entières que vous leur consacrez? "Il est passé qu'une fois prendre l'apéro... on ne sort jamais...", perso ça m'est égal, je ne flique pas. Moi tout ce que je vois, c'est que je n'ai pas de news ou alors c'est quand vous vous faites chier sûrement d'un coup j'existe pour passer le temps; je me reçois des mails assez aheeemmmm qui en disent long par contre. Conclusion, je prends mes distances pour ne pas gêner puisque c'est comme ça que je suis censé comprendre les choses. Et ensuite on se demande pourquoi je ne donne plus de news. Le comble, c'est qu'on vient me demander ce que j'en pense de Machin qui donne pas de news et tout et tout. Heu comment dire... heu... bah en fait ce que tu reproches à Machin, c'est un peu ce que tu me fais donc tu veux vraiment que je te dise ce que moi j'en pense? Avec toute ma délicatesse légendaire? lol.
Bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres et je m'en tape royal. De toute manière s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que c'est chacun sa pomme, ami, témoin ou trou du c**... et quand on pense que tout est rose, c'est que du bidon, on sauve les apparences rien de plus. C'est dans ces moments-là que j'ai envie de sortir le bazooka... Moi je marche au donnant donnant : t'es cool et clean avec moi, t'es là 24h/24 et t'as pas la flemme quand je te demande un truc, t'en as autant en retour voir plus. Par contre, tu me prends pour un beau blaireau et c'est "cause toujours tu m'intéresses" quand je demande un truc, j'existe uniquement quand tu as besoin et le reste du temps tu ne sais même pas comment je m'appelle, bah là tu peux toujours courir le jour où tu auras besoin, tu auras la même réponse que tu me donnes, au choix "je suis trop occupé tu comprends là je peux pas" ou "j'ai une vie, tu veux peut-être que je passe tout mon temps avec toi" mdr. Pourquoi je devrais être présent quand on me siffle alors que la majeure partie du temps vous vous débrouillez très bien sans moi? L'Amitié c'est comme tout autre relation, ça s'entretient! Si maintenant il faut se marier pour espérer compter un minimum, on n'a pas fini lol. Normalement on fait aux autres ce qu'on aimerait que les autres fassent pour nous... donc si je suis distant, froid et que je vous envoie limite voir ailleurs, posez-vous quelques questions!
En résumé: le Tonino gentil et tout mignon qui dit jamais rien c'est terminé, fini le pigeon! J'ai quasiment tout ce que je veux. Mon job, bientôt la baraque au calme... c'est sûrement pas pour continuer à me faire chier avec une bande de cons (si vous vous sentez visés, c'est vous que ça regarde lol)! ça m'occupait jadis tout ça... maintenant j'ai d'autres occupations et préoccupations. Alors c'est bien simple, soit vous êtes toujours là comme vous êtes censés l'être (si j'ai besoin de papoter ou tuer le temps, y a les tchats ou le facteur!), soit vous n'êtes plus jamais là... ça ne marche plus le "je suis là quand j'ai besoin, sinon bah je fais ma life". Je n'ai pas envie de m'encombrer, si je m'isole dans ma cambrousse, c'est pas pour garder contact avec des amis à mi-temps, si on peut appeler ça "ami". Je n'aurai pas le temps de toute manière, le matin je pars super tôt au boulot, je rentre super tard à cause du train, j'aurai tout juste le temps de faire à bouffer et dodo que c'est reparti pour un tour. Je n'ai plus envie de me faire chier, tout bonnement. J'ai assez donné toutes ces années pour quoi en retour? RIEN à part des soucis et le porte-monnaie qui se vide à vue d'œil mdr. Trop bon trop con haha. Je sens que ça va envoyer bouler sec l'an prochain mdr.

Bien, sinon pour la discussion d'hier, j'étais mort donc j'ai encore trop parlé. C'est pas bon la fatigue! Mais bon pas grave, au pire je passerais pour de bon pour un fêlé du bocal et je n'aurais plus de vos nouvelles lol et tant mieux pour vous finalement. Dans le cas contraire, vous vous méfierez pour votre bien! ^_^
Quoi qu'il en soit, moi j'ai hâte haha... encore 6 jours avant la New Life.

Bon je vous laisse, je vais voir Monsieur "Je n'ai que la JUVE en tête" pour la dernière fois et après bon débarras.

PS: les mails bizarres mais sympa tout de même, c'est gentil, mais ça fait flipper surtout quand ce sont des filles de 10 ans qui écrivent. Surtout pour ce qui est mis. Je précise que j'ai bientôt la trentaine... au cas où. Merci donc pour la prochaine fois de détailler ou de répondre aux mails, on n'engage pas la discussion puis plus rien. ^_^
J'ai déjà eu des mails de personnes qui doutaient de ce qui était marqué sur le blog (je rappelle que ce blog est surtout fait pour les proches, donc je ne vois pas l'intérêt de faire le mytho ou de faire le paon, puis si ça ne vous plaît pas, il me semble que je n'ai pas lancé d'invitations lol), mais pour le reste, c'est bien la 1ère fois mdr.
Bref, la prochaine fois, un minimum de dialogue serait bienvenu, merci! ^_^





Aucun commentaire:



Since January 2007.