samedi 10 juillet 2010

Tonino : IPHONE 4 ^_^






Me revoilà...


Comme d'habitude, le temps " BREAK" et surtout les weekends passent trop vite, j'ai le temps pour rien.


Quoi de neuf?
Niveau boulot, Miss 1919 est en vacances alors le collègue lui met tout sur le dos quand un truc ne va pas ou n'a pas été fait correctement. C'est hallucinant de voir comment les gens ont tendance à dire "c'est pas moi c'est l'autre" quand il y a des absents, surtout quand en plus la personne absente n'a rien à voir avec l'histoire lol. Et quand c'est pas ça, c'est l'autre collègue qu'il vient "chercher". Sauf qu'ils ont fini par se "trouver" mdr. Ambiance de fous... mais bon, tant que je suis à l'abri de tout ça, c'est le principal...
Le train c'est pareil... horaires de vacances... alors trains supprimés, c'est super cool quand on a réservé sur un mois complet et qu'on n'a pas été prévenus : impossible de changer le billet car "complet 1ère et 2nde classe" depuis un bail. Mais y a toujours moyen de rentrer hein???  ^_^
Le métro idem. Les vacanciers c'est bien, mais c'est chiant! ça sort du métro, au lieu d'aller se plaquer au mur pour regarder le plan, ça s'arrête devant la porte une fois sortis, donc ceux derrière qui descendent sont coincés, ceux qui veulent rentrer aussi. Et là le bip... la porte ferme! Très pratique quand les métros ont un souci (incident voyageur, signalisation...), qu'on est alors juste pour choper son dernier train... et que tu as des empotés pareils devant! Sans compter non plus ceux qui rentrent dans le métro et qui ne vont pas jusqu'au fond quand c'est libre... ils sont dedans c'est tout ce qui compte et si les autres derrière ne peuvent entrer, c'est pas leur problème... des fois t'as envie de leur dire "bon t'avances connard, y en a derrière toi!"!!! Y en a d'ailleurs, maintenant ils poussent pour entrer ils ne demandent plus... d'un sens ils n'ont pas tort, car avec les greluches qu'il y a on n'aurait pas fini! Puis une fois qu'elles se sont bien mangées la vitre, ça devrait les faire un peu réfléchir pour les prochaines fois. Sans oublier les escalators, côté droit pour les "personnes statiques" et côté gauche pour ceux qui montent pour aller plus vite tandis que l'escalier roulant monte aussi... bah non, t'as toujours un con pour rester sur la gauche et te bloquer avec sa valise! Y a des gens qui bossent, mais y a toujours un connard de vacanciers qui va te faire chier et te faire arriver à la bourre!!! Pire que les vieux à la caisse à ta pause déj, genre ils ne peuvent pas y aller quand les gens bossent???!!!


ça a été la semaine de toute façon. Après les différents retards SNCF (feu sur la voie, signalisation HS, "on attend un groupe qui a réservé"...), c'est SFR qui déconne. Mon téléphone portable était HS: la batterie même chargée à bloc rendait l'âme en moins de 2min dès qu'on m'appelait... super pratique de téléphoner avec le chargeur branché! Bref, coup de pot, je reçois un mail de renouvellement mobile avec l'IPHONE 4 en méga promo. COOL! Bah non, car indisponible sur le site et le service client par téléphone me dit d'aller voir en ESPACE SFR car ils ne peuvent rien faire. Un midi, je me tape les grosses agences de Paris (footing sous le soleil, -10KG mdr), mais rien: soit ils ne font pas de IPHONE, soit ils ont eu une commande le matin même et hop, plus rien à midi. Bref, pendant 2 semaines j'appelle le mardi et le vendredi comme on m'a dit de faire pour savoir s'il y a une livraison (APPLE se fait désirer, il ne livre pas ou très très très peu... livrer 5 IPHONE, si c'est pas ridicule surtout qu'ils sont assemblés en CHINE!!!). J'ai téléphoné dans 4 autres départements, même chanson. Puis hier, je téléphone sur Paris au cas où puisque la livraison n'était prévue que pour le 15 dans toute la France et bingo, livraison de 30 IPHONE le matin-même. J'explique une n-ième fois mon cas, que mon offre se termine dans 2 jours et qu'elle est non renouvelable d'après le service client (tu m'étonnes vu la somme!!!)! Impossible de mettre un téléphone de côté pour 1h d'attente seulement... ordre de la direction soi-disant! Premier arrivé, premier servi comme on me répond! Oui sauf qu'on n'a pas forcément tous une offre qui finit dans 2 jours, si je n'avais pas eu l'offre j'aurais attendu l'IPHONE ou pris un autre téléphone MOINS CHER! J'appelle alors par chez moi, et là 5 IPHONE 4 dispo... et le conseiller peut prendre mon nom pour que je vienne le chercher dans la journée mais pas plus. Voilà enfin un conseiller LOGIQUE vu le contexte! Malheureusement, vu l'heure où je rentre, les magasins sont déjà fermés depuis longtemps lol. Donc on tenta sa chance malgré tout aux CHAMPS ELYSEES... déjà une queue monstre (il me restait 19 personnes devant) et je n'avais pas la journée! Finalement ça avança un peu (à force de gueuler!). Ce que je ne trouve pas normal et on était plusieurs clients dans le même cas, c'est que des personnes (en majorité des étrangers en plus) se pointent à l'ouverture, partent faire du shopping et reviennent la bouche en cœur quand ils le souhaitent et nous passent devant! Tu veux un téléphone, tu fais la queue comme tout le monde DANS LE MAGASIN même si ça dure 2H! ça sert à quoi de prendre un ticket sinon???!!! Moi je bosse, la pause déj ne dure pas 2H, ce n'est pas pour autant que je suis passé en priorité!!! Bref, j'ai eu de la chance je suis tombé sur un mec compétent qui m'a tout expliqué comme il faut, qui m'a bien conseillé, et avec tout ça il déconnait bien. Franchement dans cette boutique SFR des Champs Elysées, faut pas être pressé et faut rester calme sinon tu leur fous sur la gueule. L'accueil bof, l'attente on n'en parle même pas surtout quand t'es pressé et que tu vois 4 conseillers à la caisse pour une seule et même personne -- tu hallucines -- et des fois c'est 2 de tensions. OK il fait chaud, c'est pas facile comme job (je connais) mais bon, le gars qui m'a pris en charge s'est démerdé comme un chef. Pti conseil si vous allez là-bas, demander Yassine et/ou Amel, au moins vous êtes sûrs d'être pris en charge convenablement. Après il y en a d'autres probablement, mais j'ai pas encore testé lol. Tout ça pour dire que c'est bien dommage cette façon de faire, ça pourrait être une bonne boutique sinon. 

Côté perso ça va. Bientôt le viaduc du 14 juillet lol. 
Le 4 juillet, je repris contact avec les jeunes mariés, quand même, pour leur souhaiter leur 1an de mariage. En tant que témoin, valait mieux. Occasion aussi de revenir sur ce qui s'était passé. Bon bah là je crois que c'est réglé pour moi mdr : pas de nouvelles (même JUSTE un pti sms un weekend) depuis janvier car "on a eu des galères, je n'avais pas le temps". Les gens franchement, c'est de plus en plus perso haha. C'est là uniquement quand ils ont besoin de toi! Ils habitent sur place et tout et pas le temps? Moi c'est 5H30-21H30 en moyenne tous les jours, sans compter la fatigue accumulée avec les transports, quand je suis à la maison le soir j'ai juste le temps de faire à bouffer, j'ai pas de gamins pour l'instant mais j'ai quand même 2 gros chiens à m'occuper en attendant et je trouve quand même le temps malgré tout de répondre ou donner des news!!! Pourquoi se faire chier pour les gens sérieux???


Enfin bon, malgré tout ça y a quand même de bonnes choses. D'ailleurs, avec des frais en moins, on se fait encore plus plaisir à soi-même haha. Nouvelle bagnole, IPHONE 4 & Cie... on s'est encore fait plaisir cette fois haha. La CB a encore bien cramé!


Bien bah j'y retourne, on va aller cueillir quelques cerises bien noires mdr (les geais et les merles ne sont pas trop gourmands lol) et quelques cassis. 


Bon weekend...




Aucun commentaire:



Since January 2007.